Le Barça face aux contraintes financières, Torres et Fati sur le départ ?

Le Barça en difficulté financière envisage des départs importants pour rétablir l’équilibre budgétaire. Xavi Hernandez souhaite conserver la majeure partie de son effectif, mais Ferran Torres et Ansu Fati pourraient partir pour financer des renforts offensifs. Des indemnités de transfert élevées sont attendues. L’avenir des joueurs dépendra du marché des transferts.


Les difficultés financières du FC Barcelone ne sont plus un secret pour personne, et elles pourraient gravement entraver leur capacité à réaliser des transactions pendant la période estivale. Pour rétablir l’équilibre budgétaire, des départs notables pourraient avoir lieu.

Xavi Hernandez souhaite conserver une grande partie de son effectif, mais deux joueurs sont menacés

Néanmoins, Xavi Hernandez désire maintenir une majeure partie de son équipe première pour la saison prochaine, ce qui signifie que peu de joueurs seront proposés à la vente cet été. Toutefois, Ferran Torres et Ansu Fati semblent être les deux éléments susceptibles de partir, selon les informations de Diario AS, qui les place sur la « liste des transferts potentiels« .

Le Barça mise sur des renforts offensifs, des attaquants pourraient être sacrifiés

Le FC Barcelone prévoit de donner la priorité aux renforts offensifs durant l’été, et Joan Laporta avait laissé entendre plus tôt cette année qu’un attaquant en place pourrait être vendu pour faire de la place aux nouvelles recrues. Considérant que Robert Lewandowski, Ousmane Dembélé et Raphinha paraissent incontournables, cela désignerait Torres et Fati comme les candidats probables.

Le Barça devrait exiger des sommes importantes pour ces deux joueurs, car il les considère comme ayant une valeur élevée, en dépit de leur performance en dents de scie cette saison. Il reste à voir si cette saison sera la dernière en Catalogne pour l’un ou l’autre des joueurs.

 


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le jeudi 13 avril 2023 à 1:13) Mathieu

Commentez cet article