Incident désagréable pour les supporters du RB Leipzig à Heidenheim

Les supporters du club RB Leipzig ont subi un accueil désobligeant lors de leur déplacement à Heidenheim. Avant le duel contre l’équipe locale du 1. FC Heidenheim, une attaque olfactive a été orchestrée dans le secteur réservé aux visiteurs.

La direction de l’1. FC Heidenheim a confirmé à la presse, notamment au journal « Bild », que de la butyrique avait été déversée dans le bloc des supporters adverses durant la nuit précédant la rencontre. L’odeur nauséabonde, rappelant celle des vomissements, imprégnait encore l’atmosphère de la Voith-Arena lors du match de samedi après-midi.

Les mesures prises par Heidenheim face à l’incident

Petra Saretz, membre du conseil d’administration en charge de l’organisation et de la licence, a exprimé des excuses auprès des fans leipzigois avant le début du match et a assuré que le secteur avait été nettoyé avec la plus grande attention le matin même. « Nous avons pris cet incident très au sérieux et avons immédiatement pris les mesures nécessaires pour remédier à la situation », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, lors de la rencontre, les supporters de Heidenheim ont affiché plusieurs banderoles en signe de protestation contre le club de RB Leipzig. Ces manifestations visuelles ont marqué leur opposition au modèle économique et sportif du club adverse, suscitant une atmosphère tendue.

Environ 1 500 partisans de Leipzig avaient fait le déplacement pour soutenir leur équipe à Heidenheim. L’incident a non seulement affecté leur expérience mais aussi soulevé des questions sur la sécurité et l’accueil dans les stades de football. La réaction rapide des responsables du 1. FC Heidenheim a toutefois permis de contenir les effets de cet acte malveillant et de présenter des excuses formelles aux visiteurs lésés.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le samedi 20 avril 2024 à 16:22) francis

Commentez cet article