Diego Simeone rend hommage à Luis Aragonés dans une lettre émouvante

Ce soir, l’Atlético Madrid affronte le FC Séville dans un match historique pour Diego Simeone, qui devient l’entraîneur ayant supervisé le plus de matches dans l’histoire du club, surpassant la légende Luis Aragonés. Simeone a écrit une lettre émouvante à Luis, le remerciant de lui avoir montré la voie et exprimant son amour pour l’Atleti.

Atlético Madrid: Simeone, le successeur de Luis Aragonés

Ce soir, le choc de la ligue entre l’Atlético et le FC Séville sera un moment spécial pour Diego Simeone. Non seulement l’Argentin affrontera l’un de ses anciens clubs au Metropolitano, mais son nom sera inscrit dans l’histoire du club en tant qu’entraîneur de l’Atlético ayant supervisé le plus de matches de son histoire.

Il dépassera une légende des Rojiblancos, Luis Aragonés. El Sabio, décédé en 2014, a dirigé l’équipe lors de 612 matches durant cinq périodes différentes (1974-78, 1979-80, 1982-87, 1991-93 et 2001-03). Simeone a rejoint ce chiffre la semaine dernière lors du derby et prendra les rênes de son 613e match en tant qu’entraîneur de l’Atlético plus tard aujourd’hui.

Pour marquer l’occasion, El Cholo a écrit une lettre ouverte à Luis, le remerciant de lui avoir montré la voie et déclarant qu’il ressent exactement la même chose que son mentor à propos de l’Atleti.

Une lettre ouverte émouvante de Simeone à Luis Aragonés

Cher Luis :

Tu sais mieux que quiconque que je ne suis pas quelqu’un qui aime ce genre de choses – montrer mes sentiments en public comme ça, mais aujourd’hui, je veux le faire. Je veux le faire pour te dire que je commence cette lettre presque les larmes aux yeux et avec un immense sentiment d’émotion, mais plus que tout avec du respect.

Il est difficile de croire que demain [samedi], je dépasserai ton nombre de matches : 612 – un chiffre que nous partageons encore aujourd’hui, en tant qu’entraîneurs aimant notre Atleti. Ce sera un jour que je suis sûr que je n’oublierai jamais. Comme cet autre jour que je n’oublierai jamais – quand nous avons discuté pendant notre temps ensemble à Séville, toi en tant qu’entraîneur et moi en tant que joueur, je t’ai mentionné que l’Atlético Madrid voulait me signer.

Ta réponse est venue tout de suite : « Alors, qu’attends-tu ? » Depuis ce jour-là, presque 29 ans se sont écoulés Luis, mais même alors, je pouvais sentir l’amour et la passion que tu avais pour ce club et que, grâce à des personnes comme toi, beaucoup, beaucoup d’autres ressentent de la même manière.

Demain, je serai de retour assis sur ce banc qui nous a apporté tant de bonheur et de joie. J’y pense et cela ne semble toujours pas réel, mais je peux te dire, avec une grande fierté, que je me sens immensément privilégié de pouvoir suivre tes traces, sur le chemin que nous partageons. Je voudrais que tu saches que durant toutes ces années passées, j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même.

Tu me connais bien et sais que mon sens des responsabilités et de l’engagement ne pourrait pas être plus grand. Je le fais, et je continuerai à le faire avec beaucoup d’espoir et le plus grand respect pour ce club et pour tous les fans de l’Atlético qui m’ont donné tant d’affection et qui continuent de le faire. Parce que nous avons la chance d’appartenir à une famille, la famille de l’Atlético, qui pour nous est un mode de vie. Je ne pourrai jamais exprimer pleinement ma gratitude envers eux.

Pendant tout ce temps, j’ai été extrêmement chanceux Luis. J’ai eu la chance d’avoir toujours eu des joueurs qui ont montré de la faim, de l’engagement, de la dévotion et surtout, qui ont cru en notre idée, l’ont suivie et qui ont permis à eux et au club de grandir. Toi et moi savons que c’est l’une des choses les plus difficiles à accomplir dans cette profession.

Je suis également très chanceux d’avoir eu des collègues à mes côtés qui m’ont fait devenir un meilleur entraîneur ; tu sais à quel point il est important de pouvoir compter sur une bonne équipe d’entraîneurs – comme celle qui m’a toujours accompagné. Et toutes ces personnes à l’intérieur de notre club qui se sont identifiées à notre projet et qui enrichissent notre travail chaque jour.

Et bien sûr, rien de tout cela n’aurait été possible sans la détermination et la foi de Miguel Ángel Gil, Enrique Cerezo et le reste des directeurs qui nous accompagnent et nous soutiennent. Luis, ma philosophie sur l’importance d’un système de soutien solide est plus forte que jamais, car c’est grâce à eux que nous sommes encore ici aujourd’hui.

Alors cher Luis, les valeurs de personnes comme toi, et tant d’autres qui ont laissé un héritage dans ce club, nous inspirent à continuer à concourir et à donner notre part pour la cause. Je sais que l’Atlético était ta vie et tu sais que l’Atlético est la mienne aussi ; c’est pourquoi je ne veux pas que ce moment passe inaperçu, car je sais que tu es la seule personne qui peut comprendre ce qu’un jour comme celui-ci signifie pour moi.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le samedi 4 mars 2023 à 13:07) Avatar photo

Commentez cet article