Lookman confirme contre la Juve avec un doublé pour l’Atalanta

Juventus-Atalanta 3-3 | A six-goal thriller in Turin: Goals & Highlights | Serie A 2022/23

Lookman, le phénomène de l’Atalanta

La saison de Ademola Lookman avec l’Atalanta est tout simplement époustouflante. L’attaquant, qui a évolué précédemment avec Fulham et Leicester City, a encore une fois fait forte impression lors de la rencontre contre Juventus en marquant un doublé et en aidant son équipe à obtenir un match nul.

Un départ en trombe

Lookman a donné l’avantage à son équipe dès la 4ème minute de jeu. Il a décoché un tir puissant qui a trompé le gardien de but Wojciech Szczesny et qui est allé se loger dans les filets. Le gardien polonais aurait peut-être pu faire mieux, mais le ballon est passé à un angle étroit.

Une réaction immédiate de la Juventus

La Juventus n’a pas tardé à réagir après ce but. Angel Di Maria a égalisé les scores grâce à un penalty. Et avant la mi-temps, Arkadiusz Milik a donné l’avantage aux Bianconeri malgré son transfert controversé. L’Atalanta est donc entrée aux vestiaires avec un but de retard malgré avoir mené au départ.

Lookman encore et toujours

La seconde période a vu l’Atalanta revenir sur le terrain avec détermination. Et Lookman a encore frappé en récupérant le ballon et en le transmettant à Joachim Maehle. Le latéral droit danois a fini le mouvement pour égaliser. Puis Lookman est encore allé chercher un ballon dans les airs pour marquer de la tête et redonner l’avantage à son équipe. Danilo a finalement égalisé pour la Juventus juste avant la fin du match.

Ce but de la tête était le 11ème de Lookman en championnat cette saison et il a également fourni 3 assists. Il est le deuxième meilleur buteur de la ligue, juste derrière son coéquipier nigérian Victor Osimhen (13 buts). Il s’agit également de la deuxième fois qu’il marque 2 buts et qu’il donne une passe décisive lors de ses 3 derniers matchs. Il a marqué un doublé lors de ses 3 dernières rencontres avec léAtalanta.

Une série impressionnante contre la Juventus

Le résultat de ce match signifie que l’Atalanta reste invaincue lors de ses 6 dernières rencontres contre la Juventus. Malgré cela, la Juventus est actuellement 9ème au classement en raison d’une pénalité de 15 points infligée par la Fédération italienne de football (FIGC) pour avoir truqué ses comptes en incluant des gains artificiels lors de ses transferts.

Lookman, l’élément clé de l’Atalanta

L’Atalanta, dirigée par Gian Piero Gasperini, grimpe à la 5ème place du classement, juste derrière l’AS Roma et frappe à la porte pour obtenir une des places qualificatives pour la Ligue des champions. Lookman est à la tête de cette mission européenne. Il a été recruté pour 15 millions d’euros et a signé un contrat de 4 ans après des passages difficiles à Everton et à RB Leipzig. C’est un autre coup de maître pour un club qui a réussi à percer dans les hautes sphères du football italien grâce à son travail sur le marché des transferts.

Il est indéniable que Ademola Lookman est en train de devenir une star en Italie, avec ses performances de haut niveau et sa capacité à marquer des buts crucial. Certains le voient même comme le futur leader de l’attaque de l’équipe. Qu’en pensez-vous?


Billet rédigé par Francis T. (modifié le lundi 23 janvier 2023 à 2:51) francis

Commentez cet article