Depuis le mercato hivernal réussi, l’AS Saint-Etienne a su sortir de la zone de relégation en National et se positionne actuellement à la 15e place de la Ligue 2. Cependant, malgré leur ascension, les Verts sont encore beaucoup trop indisciplinés et agressifs dans cette deuxième partie de la saison, ce qui occasionne beaucoup trop de cartons jaunes et rouges.
Les espoirs d’une nouvelle victoire
Avec trois victoires consécutives, l’ASSE est en bonne posture pour atteindre la 13e place du classement, à condition de remporter le match contre Pau. Ils peuvent également espérer que Paris FC ne gagne pas contre Niort, et que Valenciennes FC ne prenne pas de point face à Dijon FCO. Les Verts sont déterminés à enchaîner un quatrième succès afin de s’éloigner davantage de la zone de relégation.
Le défaut majeur de l’ASSE
Bien que l’AS Saint-Etienne soit l’équipe la plus avertie de la Ligue 2 cette saison, avec une moyenne de 2,6 avertissements par match, les Verts doivent absolument réduire le nombre d’avertissements. Avec 7 cartons rouges reçus en 24 journées, dont 2 pour le gardien Etienne Green, l’équipe doit impérativement être moins agressive sur le terrain.
Les enjeux du match contre Pau FC
Aucun joueur n’étant suspendu pour ce match de la 25e journée de L2, Mathieu Cafaro devrait retrouver le groupe de l’ASSE. Mais les Verts doivent se montrer plus prudents afin de limiter les erreurs et les avertissements. Laurent Batlles a ainsi mis en garde Niels Nkounkou, averti pour un geste d’agacement à Nîmes lors de la dernière journée.
L’ASSE devra donc rester concentrée et faire preuve d’une grande rigueur défensive pour espérer remporter la victoire contre Pau. Que pensez-vous de l’AS Saint-Étienne en Ligue 2 ? Et que pensez-vous de leur problème avec les cartons, en particulier les cartons rouges ? Est-ce que cela pourrait affecter leur position dans le classement ?