Arsenal refuse une offre saoudienne pour Trossard

Le club saoudien Al-Ittihad a formulé une offre substantielle de 35 millions d’euros (environ 29,4 millions de livres sterling) pour acquérir le milieu de terrain d’Arsenal, Leandro Trossard, selon diverses sources. Cet international belge avait rejoint l’équipe de Mikel Arteta en provenance de Brighton pour un montant de 27 millions de livres sterling lors du mercato d’hiver précédent.

Depuis son arrivée chez les Gunners, Trossard, âgé de 29 ans, a marqué 19 buts et délivré 12 passes décisives en 71 matchs. Bien que la période de transferts de la Premier League soit désormais close, les clubs saoudiens ont encore la possibilité de recruter des joueurs jusqu’à 22 heures (heure de Londres) ce lundi soir.

L’offre de dernière minute d’Al-Ittihad

Selon le journaliste Fabrizio Romano, Al-Ittihad tente une dernière approche pour Trossard avec une proposition chiffrée à 35 millions d’euros. Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, a souligné l’influence considérable de Trossard sur le jeu de l’équipe depuis son intégration.

Par ailleurs, The Athletic rapporte qu’Arsenal a refusé l’offre d’Al-Ittihad, qui comprenait un paiement immédiat de 5 millions d’euros (4,2 millions de livres sterling) et un engagement d’achat ultérieur de 20 à 25 millions d’euros (16,8 à 21 millions de livres sterling). Arsenal a clairement indiqué que Trossard n’était pas à vendre.

Les prestations remarquables de Trossard en début de saison

Le Belge a été titularisé une seule fois lors des trois premières rencontres de Premier League cette saison, notamment lors du match nul 1-1 contre Brighton où il a inscrit le premier but de son équipe. Il a également brillé lors de la victoire 2-0 à l’extérieur contre Aston Villa le 24 août, où il a marqué dès le début de la rencontre.

Avant le match nul contre Brighton, Arteta avait fait l’éloge des performances de Trossard, soulignant son influence considérable, tant dans les phases offensives que défensives. « Enorme, et pas seulement quand il entre en jeu en tant que remplaçant. Quand il commence les matchs, surtout lors des gros matchs, son impact est significatif, » a déclaré Arteta.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le lundi 2 septembre 2024 à 12:57) Mathieu

Commentez cet article