Arsenal vise le titre et veut Jorrel Hato

À l’approche de la fin de saison, Arsenal, sous la direction de Mikel Arteta et avec l’appui d’Edu Gaspar, est prêt à conquérir la Premier League pour la première fois en 20 ans, en se renforçant notamment par le recrutement de talents prometteurs et en visant Jorrel Hato, malgré l’intérêt concurrent de Liverpool.
JORREL HATO ● Arsenal Transfer Target ⚪🔴🇳🇱 Best Tackles, Skills & Passes

L’ascension d’Arsenal vers le sommet de la Premier League

À seulement deux fins de semaine de la conclusion de la saison, Arsenal se positionne de manière exceptionnelle pour remporter le titre de Premier League, une première en vingt ans. Sous la direction de Mikel Arteta, l’équipe semble avoir tiré des leçons de l’effondrement en fin de saison dernière et est désormais prête à lutter pour les six points restants contre Manchester United et Everton.

Avec l’aide du directeur sportif Edu Gaspar, Arteta a radicalement transformé l’équipe du nord de Londres ces dernières années. Ils ont écarté les anciens joueurs pour faire place à des jeunes talents pleins de promesses tels que Martin Odegaard, Declan Rice et Kai Havertz. Cependant, William Saliba, l’une des figures les plus influentes de l’équipe, a été recruté sous la houlette de l’ancien entraîneur Unai Emery et selon les derniers rapports, le club pourrait conclure une transaction similaire à celle qui a amené le Français talentueux en 2019.

La chasse ardente d’Arsenal pour une nouvelle étoile défensive

D’après le dernier épisode du podcast Here We Go de l’expert en transferts Fabrizio Romano, diffusé par TEAMtalk, Arsenal intensifie ses efforts pour s’attacher les services de Jorrel Hato, le jeune défenseur central très prometteur de l’Ajax. Romano précise que bien que l’équipe d’Amsterdam souhaite retenir Hato cet été, les Gunners continuent de le courtiser activement, le considérant comme une priorité pour leur mercato.

Bien que l’Ajax ne soit pas enclin à le laisser partir cette année, une opération pourrait tout de même se concrétiser si les Londoniens le décident. En novembre dernier, le journaliste Suleyman Öztürk a indiqué sur le site néerlandais SoccerNews que le jeune joueur pourrait être vendu pour environ 100 millions d’euros, soit près de 86 millions de livres. Cette acquisition représenterait un investissement considérable pour Arsenal, mais pourrait s’avérer judicieuse compte tenu des similitudes avec le transfert de Saliba.

Comparaison entre Jorrel Hato et William Saliba avant Arsenal

Bien qu’il soit présomptueux de comparer Hato, âgé de 18 ans, à Saliba qui a 22 ans et joue dans l’une des cinq principales ligues européennes depuis le début de sa carrière, certains parallèles sont évidents. L’intérêt des Gunners pour le jeune Français en 2019 avait suscité beaucoup d’enthousiasme et de compétition, notamment avec Tottenham Hotspur. Cette fois, Arsenal pourrait devoir rivaliser avec Liverpool pour attirer ce joueur fantastique, comme l’a décrit son coéquipier Jordan Henderson, selon les rapports en début de saison.

Les deux joueurs, lorsqu’ils étaient du même âge, étaient vus comme les prochaines grandes révélations. Fabio Frasconi, l’ancien entraîneur de Saliba, avait décrit ce dernier comme « monstrueux » en 2019. De son côté, Jorrel Hato est décrit par le scout U23 Antonio Mango comme un « joyau insensé ». Bien qu’il soit impossible de prévoir si Hato atteindra le niveau de Saliba, ses statistiques actuelles sont plus impressionnantes que celles de Saliba avant qu’il ne rejoigne Emery.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le lundi 13 mai 2024 à 18:31) francis

Commentez cet article