Le futur d’Ante Rebic à Milan en suspens

Le jour où Rebic était prêt à mourir pour Milan

Le destin du croate Ante Rebic sous les couleurs du Milan AC demeure un mystère une fois la saison actuelle terminée. Un climat d’incertitude qui pourrait pousser les Rossoneri à envisager le retour du milieu de terrain italien Stephan El Shaarawy sur le sol milanais.

Actuellement, Rebic bénéficie d’un contrat d’une valeur de 3 millions d’euros par an, se prolongeant jusqu’à l’été 2025. Toutefois, du fait de ses performances inégales, n’ayant marqué que 16 buts lors de ses 74 apparitions toutes compétitions confondues pour les Diavolo, le club milanais, selon MilanNews, envisagerait de se séparer du joueur de 29 ans. En effet, la direction du club hésite à maintenir un salaire élevé pour un joueur qui peine à s’imposer depuis deux saisons.

El Shaarawy, une option de remplacement envisagée

En conséquence, Milan aurait jeté son dévolu sur l’ailier de l’AS Roma, El Shaarawy, comme une possible recrue en vue de la prochaine saison. Ayant retrouvé une seconde jeunesse avec les Giallorossi sous les ordres de José Mourinho, cumulant six buts et une passe décisive en 27 matchs, les dirigeants du club Rossoneri considèrent le joueur de 30 ans comme un élément qui pourrait s’intégrer sans heurt dans la philosophie de jeu du club.

Le footballeur à la fibre offensive a connu ses années de gloire avec Milan depuis son arrivée de Gênes en 2011, inscrivant 21 buts en 82 apparitions lors de ses cinq années au club avant de partir en prêt à Monaco puis à Rome.

Un tel retour serait perçu comme une renaissance dans le championnat italien de première division, El Shaarawy étant un joueur que les supporters de Milan portent dans leur cœur.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le mercredi 24 mai 2023 à 21:26) Avatar photo

Commentez cet article