Jordi Alba rejoint Messi à l’Inter Miami

Jordi Alba - TRIBUTE VIDEO 💙❤️

L’arrivée à Inter Miami du défenseur espagnol Jordi Alba, ancien coéquipier de Lionel Messi et Sergio Busquets à Barcelone, a suscité un vif intérêt. Les retrouvailles ont été marquées par des moments amusants lors de l’entraînement précédant le match de la Leagues Cup de mercredi contre Orlando City. Alba, récemment débarqué à Miami le week-end précédent, se prépare pour une éventuelle première apparition sous les couleurs de son nouveau club.

À 34 ans, Alba affiche un palmarès impressionnant : cinq titres en Liga, une victoire en Ligue des champions avec Barcelone, un Championnat d’Europe et une Nations League avec l’Espagne. Cependant, loin de se reposer sur ses lauriers, le latéral gauche espère ajouter d’autres trophées à sa collection. « Je suis venu ici pour concourir, pour tout gagner », a-t-il affirmement déclaré lors d’une conférence de presse le mardi.

Un projet enthousiasmant pour le joueur

« J’ai eu la chance de tout gagner avec Barcelone et presque tout avec l’équipe nationale… prendre la décision de venir ici vers un projet très passionnant était la bonne », confiait Alba. Il a également mentionné l’influence positive de Messi et Busquets, qui ont mené Miami à des victoires consécutives contre Cruz Azul et Atlanta lors des phases de groupes de la compétition.

« L’arrivée de Busi (Busquets) et de Leo (Messi) a permis une forte croissance de l’équipe, » a affirmé Alba. « Je compte rester le même joueur que j’ai été en Europe, avec les mêmes exigences envers moi-même ». Malgré son absence des terrains depuis la victoire de l’Espagne en finale de la Nations League contre la Croatie le 19 juin, Alba se sent prêt à jouer immédiatement.

Un accueil chaleureux

Alba, qui a maintenu une excellente condition physique, a expliqué comment son entrainement individuel à Barcelone, en coordination avec l’équipe athlétique d’Inter Miami, a rendu sa transition plus aisée. « Ils m’ont facilité les choses, » a-t-il souligné. Avec impatience, il attendait de rejoindre ses nouveaux coéquipiers, curieux de connaître leur personnalité en dehors des terrains.

Le latéral espagnol a été reçu avec beaucoup d’enthousiasme à Miami. « Ils m’ont accueilli de manière spectaculaire, » a-t-il confié. « La vérité, c’est que je suis très heureux d’être ici. Même si le changement de climat est notable, je me sens en forme et fort. »

Le nouvel arrivant a déjà laissé une forte impression sur l’entraîneur en chef d’Inter Miami, Gerardo « Tata » Martino. Ce dernier a salué la forme physique d’Alba, bien qu’il se soit réservé le droit de décider de sa participation au match contre Orlando seulement le mercredi.

L’incorporation de trois talents de haut niveau dans une équipe en difficulté au classement de la MLS n’a pas été sans défis pour Martino. Cependant, il a souligné l’attitude positive de l’équipe en réaction à l’arrivée de Messi, Busquets et Alba. « Nous avons remarqué une croissance de l’équipe. » a déclaré l’entraîneur de Miami. « Les joueurs ne se laissent pas éclipser par la grandeur des trois joueurs dont nous parlons, mais cherchent plutôt à apprendre de leur expérience. »


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le mardi 1 août 2023 à 23:14) Mathieu

Commentez cet article