Offre de 700 M € d’Al-Hilal à Messi pour un contrat de deux ans

Le club saoudien Al-Hilal aurait proposé un contrat de 700 millions d’euros à Lionel Messi, qui arrive en fin de contrat avec le PSG. Le FC Barcelone est également intéressé, mais ses finances ne peuvent rivaliser. Des coéquipiers de Messi, Busquets et Alba, auraient également été approchés par Al-Hilal.

La tentation saoudienne pour Lionel Messi

Le prodige argentin, Lionel Messi, pourrait bien quitter le Paris Saint-Germain cet été. En effet, le club saoudien d’Al-Hilal aurait proposé un contrat phénoménal de 700 millions d’euros au vainqueur de la Coupe du monde.

À la fin de son contrat avec le PSG, Messi attire l’attention de son ancien club, le FC Barcelone, ainsi que celle d’Al-Hilal. Selon l’agence de presse française AFP, le club saoudien aurait offert à Messi un contrat de deux ans avec une rémunération annuelle astronomique de 363 millions d’euros, soit 726 millions d’euros sur deux ans. Un an supplémentaire serait également à l’étude.

Barcelone en embuscade, mais…

Le FC Barcelone, désireux de retrouver son ancienne star, est en lice pour le recruter. Toutefois, les finances catalanes ne permettent pas de rivaliser avec l’offre d’Al-Hilal. Le retour de Messi en Espagne semble donc incertain.

Récemment, l’Argentin a été suspendu deux semaines par son club actuel, le PSG, pour s’être rendu en Arabie saoudite sans autorisation, au lieu de participer à l’entraînement. Il n’a d’ailleurs pas joué lors de la victoire 3-1 contre Troyes le 7 mai.

Malgré les rumeurs de départ, Messi affiche des statistiques impressionnantes cette saison avec le PSG, inscrivant 20 buts et délivrant 19 passes décisives. Il a également remporté le Ballon d’Or lors de la Coupe du monde 2022, menant l’Argentine à la victoire et inscrivant sept buts et trois passes décisives.

Des coéquipiers passés dans le viseur d’Al-Hilal

Al-Hilal aurait également approché d’anciens coéquipiers de Messi au FC Barcelone, à savoir Sergio Busquets et Jordi Alba. Les deux stars catalanes auraient reçu des offres de contrat de la part du club saoudien. Busquets sera libre de tout contrat cet été, tandis qu’Alba dispose encore d’une année supplémentaire avec Barcelone.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le mardi 9 mai 2023 à 12:07) Mathieu

Commentez cet article