Nouvelle aventure en Ligue 1 à Toulouse pour Vincent Sierro

Vincent Sierro, talentueux milieu de terrain, quitte son pays natal pour rejoindre Toulouse en Ligue 1. Il a déclaré être séduit par le projet sportif du club qui convient à son style de jeu. Toulouse a de nouvelles ambitions sous l’investissement de RedBird Capital Partners. Sierro a connu des moments inoubliables à Young Boys, mais cherchait à sortir de sa zone de confort.

Vincent Sierro : un nouveau départ à Toulouse

Vincent Sierro, milieu de terrain talentueux, a choisi de poursuivre sa carrière en dehors de ses frontières natales. Après avoir connu la Bundesliga avec Freiburg et avoir remporté deux championnats et une Coupe de Suisse avec Young Boys, il a signé avec Toulouse.

Le nouveau numéro 13 du Téfécé a fait ses débuts en Ligue 1 lors de la victoire 2-1 contre Strasbourg, entré en jeu à la 80e minute. À 27 ans, il a choisi de s’engager jusqu’en 2026 pour poursuivre la tradition des joueurs suisses ayant évolué dans la ville rose.

Un projet sportif qui lui correspond

Vincent Sierro a déclaré avoir été immédiatement séduit par le projet sportif de Toulouse, un club qui développe un style de jeu qui lui convient et qui a la philosophie de jeu qu’il aime. Il retrouvera un jeu de possession avec un 4-3-3 qui lui permettra de s’épanouir.

« J’aurais pu prolonger à YB, mais cela signifiait rester dans ma zone de confort. J’avais l’idée de repartir à l’étranger depuis mon arrivée à Berne et Toulouse m’offre cette opportunité. » a-t-il déclaré.

Des ambitions pour le club

Depuis son rachat par RedBird Capital Partners, Toulouse semble avoir acquis de nouvelles ambitions. Le président Damien Comolli, ancien directeur sportif de Liverpool, souhaite placer Toulouse sur la carte des grands clubs en installant durablement le club en Ligue 1. On sent une bonne dynamique.

Des moments inoubliables à Young Boys

Vincent Sierro a vécu des moments extraordinaires lors de ses trois ans et demi passés à Young Boys. Il a joué en Europe, découvert la Ligue des champions et même gagné contre Manchester United avec Cristiano Ronaldo. Cependant, il voulait quitter sa zone de confort et repartir à l’étranger.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le dimanche 12 février 2023 à 15:10) steven

Commentez cet article