Vanderson révèle le tournant qui l’a fait choisir Monaco plutôt que Brentford

Dans un entretien exclusif avec L’Équipe, Vanderson, 22 ans, a levé le voile sur une décision méconnue. Avant d’endosser la tunique de l’AS Monaco en janvier 2022, l’opportunité de rallier les rangs de Brentford, club de Premier League, s’était présentée à lui. Ce choix, bien que temporairement validé, a finalement été écarté au profit de l’équipe princière.

C’est en quittant les terres brésiliennes de Grêmio pour la somme avoisinant les 11 millions d’euros que Vanderson a fait son apparition sur le Rocher. Son adaptation au sein de l’AS Monaco fut quasi instantanée, le plaçant rapidement dans le onze de départ et reléguant Ruben Aguilar à l’histoire passée; ce dernier ayant depuis rejoint les couleurs du RC Lens.

Un parcours fulgurant qui mène à la Seleção

La trajectoire ascendante du jeune joueur ne s’est pas arrêtée là. En effet, cette intégration réussie a valu à Vanderson une première sélection au sein de l’équipe nationale brésilienne. Ce privilège a été concrétisé durant la trêve estivale, puis réaffirmé lors des éliminatoires de la Coupe du Monde contre le Pérou en septembre, et une nouvelle convocation pour le mois d’octobre ne fait que corroborer ce succès.

Le choix de Monaco : une décision mûrement réfléchie

Les choses auraient pourtant pu prendre une tournure différente. Au moment de sceller son destin, Vanderson a dévoilé que l’alternative anglaise était sérieusement envisagée.

« Suite à la descente de Grêmio en Serie B, il était clair que mon avenir s’inscrivait hors de ces murs. Des pourparlers avec Brentford avaient abouti à un accord de principe. Néanmoins, l’AS Monaco s’est manifestée avec un projet plus séduisant et ambitieux, tant pour moi que pour Grêmio », a confié Vanderson.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le samedi 30 septembre 2023 à 19:51) steven

Commentez cet article