Le duo Upamecano – Konaté encensé par Marcel Desailly

Upamecano et Konaté, anciens coéquipiers à Leipzig, ont progressé pour devenir des défenseurs d’élite. Ils sont complémentaires et sereins sur le terrain. Selon Desailly, ils ont le potentiel de devenir les plus grands défenseurs de la France, mais doivent travailler leur humilité. La relève de la défense française est bien assurée grâce à eux.
Konaté - Upamecano : Une charnière qui fait oublier la retraite de Varane ?

Le duo Upamecano-Konaté : vers les sommets de la défense française ?

De 2017 à 2021, Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté étaient des titulaires indiscutables du côté du RB Leipzig. Depuis, les deux défenseurs centraux ont franchi plusieurs paliers. Le premier est devenu le roc défensif du Bayern Munich tandis que le second a éteint de nombreux attaquants de Premier League et d’Europe sous les couleurs de Liverpool. Ensemble, ils ont également mûri en Équipe de France Espoirs.

Une complémentarité prometteuse

Marcel Desailly, ancien capitaine des Bleus et international de 1993 à 2004, est particulièrement enthousiaste à propos de ce duo dans une interview accordée au journal l’Equipe.

Selon lui, la complémentarité entre les deux joueurs est très bonne : « Upamecano, qui a pris du retard pour s’installer dans cette équipe de France, devrait être le patron que Raphaël Varane était à une époque dans l’intensité et dans la mission de sécuriser le bloc défensif. Dayot a vraiment quelque chose de plus que les autres. »

Des défenseurs d’une grande sérénité

Upamecano et Konaté évoluent aujourd’hui dans des clubs de très haut niveau, ce qui leur permet de s’aguerrir au plus haut niveau. Ils font preuve d’une grande tranquillité et sérénité sur le terrain. Pour atteindre les sommets, ils doivent simplement travailler sur leur recul défensif et leur humilité.

Un potentiel énorme

Marcel Desailly est convaincu que ce duo a le potentiel pour devenir les plus grands défenseurs que la France ait jamais eus, à condition que le collectif continue de gagner des titres.

« S’ils évoluent là-dessus, ils peuvent devenir, surtout Upamecano, peut-être, les plus grands défenseurs que la France ait eus », explique-t-il. Selon lui, Upamecano possède une tonicité dans le un-contre-un qu’il n’avait pas à l’époque. Il doit maintenant développer son leadership et prouver sur le terrain.

Une relève bien assurée

Pour Marcel Desailly, la relève est bien assurée. Les yeux qui brillent, il est fier de regarder jouer ces deux défenseurs exceptionnels qui ont toutes les qualités pour mener la défense française vers les sommets.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le vendredi 24 mars 2023 à 18:43) Antoine

Commentez cet article