OM : Bailly suspendu 7 matchs, Longoria en colère

Bailly expulsé, 7 matchs de suspension !

C’est une mauvaise nouvelle pour l’Olympique de Marseille qui a été confirmée ce jeudi 19 janvier. Eric Bailly, le défenseur central de l’OM, sera suspendu pour 7 matchs suite à son geste dangereux lors de la rencontre de Coupe de France contre Hyères le 7 janvier dernier. L’international ivoirien avait asséné un coup de pied involontaire sur le torse de Moussa N’Diaye, causant des fractures, des lésions et une hémorragie interne chez le joueur adverse.

Longoria dénonce la fuite de l’information

Si la sanction de Bailly peut sembler lourde, c’est surtout la manière dont elle a été révélée qui a mis le président de l’OM, Pablo Longoria, en colère. En effet, le club n’a pas été prévenu avant que l’information ne soit publiée dans la presse. Longoria a dénoncé ce qu’il a qualifié de « manque de respect » envers le club.

Une absence qui va peser sur l’OM

Bailly, qui a été prêté par Manchester United, devra purger encore 5 matchs de suspension. Il manquera donc les prochains matchs de championnat contre Monaco, Nantes, Nice et Clermont, ainsi que le 16ème de finale de Coupe de France face à Rennes. Cette absence va peser sur l’OM qui comptait sur lui pour retrouver le rythme après des blessures récurrentes.

Les avis des experts

Les experts du football sont partagés sur la décision de la commission de discipline de la Fédération Française de Football. Certains estiment que la suspension est justifiée compte tenu de la gravité des blessures infligées à N’Diaye, tandis que d’autres jugent qu’elle est excessive et que Bailly n’a pas agi de manière volontaire.

Quoi qu’il en soit, l’OM devra faire sans l’un de ses joueurs clés pour les matchs à venir et espère que cette mauvaise nouvelle ne viendra pas perturber la dynamique de l’équipe.

Les réactions des supporters

Les supporters de l’OM sont également divisés sur la suspension de Bailly. Certains estiment qu’elle est injustifiée et qu’elle va handicaper l’équipe pour les prochains matchs, tandis que d’autres considèrent que la sécurité des joueurs doit être prioritaire et que la sanction est nécessaire pour dissuader les gestes dangereux sur le terrain.

Il est vrai que Bailly a été malchanceux cette saison avec ses blessures et il comptait sur cette seconde partie de saison pour se requinquer et enchaîner les matchs. Cette suspension va venir perturber ces plans, c’est indéniable. Mais il est important de rappeler que la sécurité des joueurs doit être une priorité sur le terrain.

La suite pour Bailly et l’OM

Bailly devra maintenant se concentrer sur sa récupération et sur son retour sur le terrain. Il pourra continuer à s’entraîner avec l’équipe mais ne pourra pas jouer les prochains matchs. Il sera important pour lui de rester concentré et de ne pas se décourager.

De son côté, l’OM devra faire face à cette absence et trouver des solutions pour compenser l’absence de Bailly. L’entraîneur Igor Tudor devra probablement faire des ajustements tactiques et peut-être faire appel à un autre joueur pour remplacer Bailly. L’équipe devra continuer à se battre pour atteindre ses objectifs.

Il est important de rappeler que malgré cette mauvaise nouvelle, l’OM reste une équipe compétitive et que la saison est encore longue. Il est encore temps pour l’équipe de se relever et de continuer à se battre pour atteindre ses objectifs.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le jeudi 19 janvier 2023 à 22:01) francis

Commentez cet article