Dwight McNeil impressionne à Everton sous la houlette de Sean Dyche

Sous la direction de Sean Dyche, Dwight McNeil brille à Everton avec 4 buts et 2 passes décisives. Il est redevenu performant depuis ses retrouvailles avec son ancien entraîneur de Burnley et pourrait être un facteur clé pour la survie d’Everton en Premier League.
DWIGHT MCNEIL'S 35-SECOND STUNNER! | From All Angles

Le talentueux Dwight McNeil ne cesse d’étonner depuis son arrivée cet été à Everton, en provenance de Burnley. Sous la direction de Sean Dyche, l’ailier anglais est en pleine forme et contribue à sortir l’équipe de la zone de relégation en Premier League.

L’arrivée de l’ancien entraîneur de Burnley, Sean Dyche, pour remplacer Frank Lampard début février, a sans conteste été bénéfique pour McNeil. Après tout, le jeune international anglais des moins de 21 ans s’était révélé au grand public sous la houlette de Dyche à Turf Moor.

McNeil brille de mille feux depuis ses retrouvailles avec Dyche

Depuis qu’il a rejoint Dyche chez les Toffees, McNeil semble avoir retrouvé son éclat d’antan. Il a inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives depuis la victoire 1-0 sur Arsenal. Sa performance étincelante lors du match contre Brighton à l’Amex Stadium a même été qualifiée de meilleure de sa carrière en Premier League.

Âgé de 23 ans, il a participé au doublé d’Abdoulaye Doucouré, provoqué un but contre son camp de Jason Steele et inscrit un doublé en seconde période, dont une frappe magistrale qui a fini sa course en pleine lucarne.

McNeil, la clé du maintien d’Everton en Premier League ?

L’ancienne gloire de Liverpool, Danny Murphy, n’a pas tari d’éloges à l’égard du jeune joueur lors d’une interview accordée à talkSPORT (10 mai, 12h) : « Il est impressionnant. Depuis que Dyche est aux commandes, sa présence physique est devenue vraiment cruciale. Et maintenant, il ajoute des buts et des passes décisives à son jeu. »

Redevenu performant sous Dyche, McNeil semble enfin épanoui. Il ne s’était jamais senti à l’aise sous les ordres de Frank Lampard. Replacé à son poste naturel d’ailier gauche, il tire le meilleur parti de son endurance et de ses centres précis.

Avec sept buts à son actif, McNeil est également le meilleur buteur d’Everton en Premier League. Récemment, il a déclaré :

« Ça se passe bien. Quand Dyche est revenu, nous avons discuté de mon jeu. Il connaît mon style de jeu et ma personnalité en dehors du terrain, ce qui est très important. Nous avons parlé de la manière de me faire revenir à mon meilleur niveau. Je m’amuse. »


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le mercredi 10 mai 2023 à 16:12) Mathieu

Commentez cet article