La Roma écrase l’Ajax Amsterdam 3-0 : un revers brutal en Ligue des champions

Jeudi soir, l’équipe féminine de l’Ajax a pris la direction de Rome pour disputer son deuxième match dans le cadre prestigieux de la Ligue des Champions féminine de l’UEFA. Malheureusement, les joueuses d’Ajax Amsterdam n’ont pas su réitérer l’exploit de leur première rencontre dans cette compétition, s’inclinant lourdement 3-0 face aux redoutables joueuses de la Roma.

HIGHLIGHTS | AS Roma vs. Ajax -- UEFA Women's Champions League 2023-24 (Italiano)

Dès les premières minutes, le match s’annonçait périlleux pour l’équipe d’Amsterdam, concédant un but au bout de seulement 5 minutes, œuvre de Valentina Giacinti pour l’équipe romaine. La situation s’est rapidement aggravée pour Ajax, Giacinti doublant la mise à la 14e minute, propulsant la Roma dans une position plus qu’aisée.

Une seconde période sans répit pour Ajax

Après la pause, l’espoir s’amenuisait pour Ajax, lorsque Manuela Giugliano aggravait le score en faveur de Roma, suite à une passe décisive de la milieu de terrain norvégienne Emilie Haavi. Suzanne Bakker, la tacticienne d’Ajax, a tenté de renverser la vapeur avec plusieurs changements stratégiques, mais sans succès. Le match leur échappait progressivement, sans parvenir à exercer une pression constante sur la défense romaine.

Cette défaite laisse Ajax à la troisième place de leur groupe avec trois points, tandis que le Bayern et la Roma se partagent la tête du classement avec quatre points chacun, après un match nul et une victoire dans leurs deux premières rencontres respectives. Les Amstellodamoises se rendront à Munich dans trois semaines, espérant surpasser leurs adversaires et améliorer leur position pour la qualification au tour suivant du tournoi.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le samedi 25 novembre 2023 à 19:48) Avatar photo

Commentez cet article