Le Real Madrid prend une avance solide face à Chelsea

Le Real Madrid a battu Chelsea 2-0 en quart de finale aller de la Ligue des champions grâce à des buts de Benzema et Asensio. Kroos et Modric ont dirigé le milieu de terrain. Malgré la domination, Ancelotti a averti que tout n’était pas encore terminé. Les fans ont soutenu Valverde avant le match.
Le résumé de Real Madrid / Chelsea - Ligue des Champions (quart de finale aller)

Les joueurs madrilènes, avec Karim Benzema et Marco Asensio en vedette, ont dominé une équipe de Chelsea réduite à dix et se sont imposés 2-0 lors du quart de finale aller de la Ligue des champions mercredi dernier.

Le record de victoires en Ligue des champions reste intact pour Madrid

Les détenteurs du record de 14 victoires et champions en titre n’ont pas rencontré de difficultés majeures face à l’équipe de Frank Lampard, qui a vu Ben Chilwell expulsé en seconde période pour avoir fait trébucher Rodrygo Goes en pleine course vers le but.

Benzema a marqué à bout portant après 21 minutes de jeu, suite à une parade de Kepa Arrizabalaga sur une tentative de Vinicius Junior. Malgré leur domination, les Madrilènes ont dû attendre la 74e minute pour doubler la mise, Asensio trouvant le chemin des filets depuis l’extérieur de la surface à la suite d’une combinaison sur corner.

Le Real Madrid a montré sa force avec une performance impressionnante, tandis que Chelsea a révélé pourquoi ils peinent à la 11e place en Premier League. « Nous sommes satisfaits du résultat, de la performance, mais ce n’est pas encore terminé. Nous devons encore nous battre et nous sacrifier pendant 90 minutes à Stamford Bridge », a déclaré l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti.

Le milieu de terrain expérimenté Kroos et Modric, maîtres du jeu

Ancelotti, qui a entraîné Lampard à Chelsea entre 2009 et 2011, a compté sur les milieux de terrain expérimentés Toni Kroos et Luka Modric pour orchestrer le jeu. Lampard, pour sa part, a titularisé Thiago Silva et N’Golo Kante après des inquiétudes concernant leur état de forme.

N’Golo Kante, qui avait brillé contre Madrid en demi-finale de la Ligue des champions en 2021, a été un point positif pour Lampard.

Le milieu de terrain français a servi l’attaquant Joao Felix, prêté par l’Atlético, dès le début du match, mais ce dernier a tiré sur l’ancien gardien de Chelsea, Thibaut Courtois.

Les fans du Real Madrid ont montré leur soutien à Fede Valverde avant le match, après qu’il ait prétendument frappé Alex Baena de Villarreal samedi dernier, et il a failli les récompenser avec un tir puissant qui a frôlé le cadre. « Pour moi, il était le meilleur joueur sur le terrain, il a apporté beaucoup d’énergie », a déclaré Ancelotti.

Benzema récidive contre Chelsea

Benzema, auteur d’un triplé à Stamford Bridge la saison dernière et d’un but décisif en demi-finale retour, a inscrit son sixième but contre Chelsea pour ouvrir le score. Dani Carvajal a envoyé un ballon en profondeur et, bien que Kepa ait réussi à dévier la tentative de Vinicius, Benzema n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets.

Chelsea aurait pu égaliser rapidement, mais Courtois a réalisé une superbe parade pour empêcher Raheem Sterling de marquer à bout portant. Le Real Madrid a continué de faire souffrir ses adversaires en les confinant dans leur propre surface de réparation, avec des occasions pour Vinicius, Rodrygo et David Alaba.

Les difficultés offensives de l’équipe anglaise

Chelsea a eu du mal à trouver le chemin des filets cette saison et, après leurs premières occasions, les Blues ont eu du mal à construire en attaque. Ils n’ont pas marqué lors de leurs quatre derniers matches toutes compétitions confondues pour la première fois depuis 1993, et leur seul véritable attaquant, Pierre-Emerick Aubameyang, n’est pas inscrit pour disputer la Ligue des champions.

Chilwell est expulsé et Asensio enfonce le clou

La tâche de Chelsea s’est compliquée à l’approche de l’heure de jeu, lorsque Chilwell a retenu Rodrygo en pleine course vers le but et a reçu un carton rouge direct. Pour couronner le tout, Asensio a inscrit le second but madrilène en trompant Fofana d’une frappe bien placée entre ses jambes et dans le coin inférieur.

Les réactions de Lampard et la suite de la compétition

« Nous sommes menés 2-0 par le Real Madrid, c’est un fait, c’est fait », a déclaré Lampard. « (Mais) nous sommes dans une situation différente maintenant, nous avons l’occasion de prouver notre valeur, de changer la donne, de modifier le récit. » Chelsea recevra Madrid mardi prochain pour le match retour, et les vainqueurs affronteront Manchester City ou le Bayern Munich en demi-finales.

Chers lecteurs, que pensez-vous de cette rencontre entre le Real Madrid et Chelsea ? Croyez-vous en un retournement de situation lors du match retour à Stamford Bridge ? Partagez vos avis et pronostics dans les commentaires ci-dessous !


Billet rédigé par Clément P. (modifié le jeudi 13 avril 2023 à 13:51) Clément

Commentez cet article