Piqué consacre Messi comme le meilleur joueur de l’histoire du football

🐐 LIONEL MESSI EST-IL LE PLUS GRAND JOUEUR DE L'HISTOIRE ?

Dans une entrevue accordée à ESPN Argentine, Gerard Piqué, illustre défenseur ayant marqué l’histoire du FC Barcelone, a tenu à souligner l’excellence de Lionel Messi, le qualifiant de phénomène sans pareil dans les annales du football.

Compagnons de longue date sous les couleurs du Barça, Piqué et Messi ont partagé de nombreux succès jusqu’à ce que des circonstances contraintes obligent ce dernier à quitter le club en 2021.

Un triomphe mondial qui dissipe les doutes

Si le talent incommensurable de l’Argentin le désignait déjà pour beaucoup comme le plus grand de tous les temps, certains critiques rappelaient l’absence de Coupe du Monde dans son palmarès pour remettre en question son hégémonie.

Cette controverse s’est définitivement éteinte lorsque Messi a mené l’Argentine à la victoire lors du Mondial au Qatar en 2022, décrochant au passage le Ballon d’Or du tournoi.

Une consécration méritée selon Piqué

Piqué est convaincu que ce sacre mondial a définitivement installé Messi au sommet de l’histoire du football. Il affirme : « Messi est le meilleur joueur que l’histoire du sport ait connu ».

« Tant en Espagne qu’à travers le monde, tous les passionnés de football souhaitaient voir Messi remporter cette Coupe du Monde qui lui revenait de droit. Ceux qui doutaient de sa suprématie en raison de cette lacune… Je crois que ces doutes sont désormais infondés », ajoute-t-il.

Un succès savouré à sa juste valeur

Poursuivant sur le sujet de Messi et de son triomphe en Coupe du Monde, Piqué souligne : « Je pense que Messi a savouré cette victoire plus intensément qu’il ne l’aurait fait plus jeune.

« Lorsque l’obtention d’un succès exige un tel effort, sa valeur est d’autant plus appréciée. Il l’a fait au moment parfait. Nul ne peut désormais nier qu’il est le meilleur de tous les temps ».

En outre, Piqué a souligné la contribution exceptionnelle de Messi à l’ascension du FC Barcelone, observant avec satisfaction que Messi, épanoui et en pleine forme, contribue désormais à accroître la popularité du football en Amérique.

Cependant, malgré l’admiration évidente de Piqué pour son ancien coéquipier, la fin de leur période commune au Barça a été assombrie par des tensions. En effet, il a été rapporté que Piqué aurait conseillé au président du Barça, Joan Laporta, de ne pas renouveler le contrat de la superstar argentine, entraînant son départ et un profond clivage entre les deux hommes.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le samedi 24 février 2024 à 2:33) steven

Commentez cet article