La folle remontée d’Auxerre envoie l’OL au tapis 2-1

L’OL a perdu 2-1 contre Auxerre, mettant fin à une série de six matchs sans défaite. Après un début de match difficile, Lyon a réussi à marquer, mais Auxerre a renversé la vapeur en seconde période pour l’emporter grâce aux buts de Perrin et Jubal. Cette défaite laisse l’OL à la 9ème place du classement, tandis qu’Auxerre relance sa lutte pour le maintien en Ligue 1.

La défaite de Lyon face à Auxerre lors de la dernière journée de Ligue 1 a marqué la fin d’une série positive de six matchs invaincus. Si les Lyonnais semblaient bien partis pour prendre les trois points, ils se sont laissés submerger par les Auxerrois en seconde période, révélant ainsi leurs vieux démons.

Un début de match en demi-teinte pour l’OL

Lors du coup d’envoi, Laurent Blanc savait que ses joueurs devaient imprimer un rythme soutenu au match pour prendre le dessus sur des Auxerrois en quête de points. Cependant, les Lyonnais ont eu des difficultés à s’organiser face à une formation très bien regroupée. Le duo offensif Moussa Dembélé-Amin Sarr a manqué d’automatismes, tandis que le milieu suédois ne s’est pas montré à son avantage.

Le premier quart d’heure n’a donc pas offert de réelles occasions, les Auxerrois ayant bien analysé le manque de créativité de l’OL. Ce n’est qu’à la 17ème minute que les Lyonnais ont réussi à se créer une première occasion, mais Sinaly Diomandé a vu sa tête repoussée par Ionut Radu. Le reste de la première mi-temps a été bien triste et pauvre en spectacle, mais Moussa Dembélé a tout de même réussi à ouvrir le score pour l’OL à la 36ème minute sur un centre de Corentin Tolisso.

Auxerre renverse la vapeur en seconde période

La pause n’a pas fait du bien à l’OL, qui s’est laissé submerger par des Auxerrois survoltés dès la reprise. En l’espace de quelques minutes, Gaëtan Perrin a égalisé sur penalty et Jubal a inscrit le deuxième but pour Auxerre. Les Lyonnais ont montré un manque de caractère et de leadership, incapables de réagir face à une équipe d’Auxerre bien regroupée. Les hommes de Christophe Pelissier ont trouvé la formule pour gérer la rencontre, ne laissant plus rien à leurs adversaires et se créant même des occasions.

Une défaite méritée pour l’OL

La défaite de l’OL face à Auxerre est méritée, les Lyonnais ayant montré un manque de créativité et de caractère tout au long du match. Les Auxerrois, quant à eux, ont su saisir leur chance en seconde période avec 2 buts en 2 minutes et remporter une victoire importante pour leur lutte pour le maintien en Ligue 1.

Les conséquences pour Lyon et Auxerre

Cette défaite fait stagner l’OL à la 9ème place du classement et pourrait même le faire dépasser par Reims qui joue demain contre Nice. Les Lyonnais devront se reprendre lors de leur prochain match contre Angers. De son côté, Auxerre revient à un point de Troyes, premier non-reléguable, relançant ainsi la lutte pour le maintien en Ligue 1.

Que pensez-vous de cette défaite de Lyon face à Auxerre ? Pensez-vous que les Lyonnais pourront se reprendre lors de leur prochain match ?


Billet rédigé par Clément P. (modifié le samedi 18 février 2023 à 0:49) Clément

Commentez cet article