Neal Maupay se confie sur la concurrence avec Elye Wahi

Lors de sa première conférence avec l’OM, Neal Maupay a évoqué une « saine » concurrence avec Elye Wahi. Bien que Wahi soit la priorité en attaque, Maupay a été recruté en urgence suite à une blessure.
Neal Maupay : « Être ici est un privilège, je vais tout faire pour honorer le maillot » 💬💙

Neal Maupay évoque la concurrence « saine » avec Elye Wahi

Lors de sa première conférence de presse en tant que nouvel attaquant de l’Olympique de Marseille, Neal Maupay, âgé de 28 ans, a abordé la dynamique avec son coéquipier Elye Wahi, 21 ans, suite à leur récente incorporation dans l’équipe durant cette intersaison.

Les deux joueurs, bien qu’arrivés tous deux en août, se trouvent dans une hiérarchie bien définie au sein de l’attaque marseillaise. Wahi a été accueilli comme l’option privilégiée pour le rôle d’avant-centre après le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang, âgé de 35 ans, vers Al Qadsiah.

Un recrutement inattendu face à une blessure imprévue

Maupay, quant à lui, représentait une acquisition moins évidente. En effet, au démarrage de la saison, l’Olympique de Marseille ne prévoyait pas d’ajouter un autre attaquant à son effectif. Cependant, la blessure de l’attaquant de réserve, Faris Moumbagna, a contraint les dirigeants à retourner sur le marché des transferts.

L’Olympique de Marseille a finalement conclu un prêt avec Everton FC pour Maupay, avec une obligation d’achat fixée à 4 millions d’euros, un accord officialisé le dernier jour du mercato, permettant ainsi à l’attaquant de participer dès le lendemain lors de la victoire contre Toulouse.

Des déclarations marquées par le professionnalisme

« Cela faisait du bien de fouler à nouveau le terrain à Toulouse. J’étais quelque peu en manque de rythme, mais cela reste normal. Concernant la concurrence avec Elye, aucun malaise n’est à signaler, il a été recruté comme numéro un et je suis là pour le concurrencer, l’aider et pour que nous puissions nous stimuler mutuellement », a déclaré Maupay.

L’attaquant a poursuivi : « Dans un club ambitieux, il est normal que tous les postes soient doublés. C’est salutaire. Je m’entends bien avec lui et cela va nous aider à progresser ensemble. »


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le lundi 9 septembre 2024 à 17:44) Mathieu

Commentez cet article