Mikel Arteta est en colère contre l’arbitrage vidéo

Mikel Arteta n’est pas satisfait de l’excuse de la PGMOL pour l’erreur VAR qui a coûté à Arsenal deux points contre Brentford. Il exige que son équipe récupère les points perdus. La PGMOL a depuis retiré certains arbitres responsables de ces erreurs de leurs fonctions pour les matchs de haut niveau.

un derby londonien très attendu opposant arsenal à Brentford s’est terminé en frustration pour les gunners, en raison d’une décision var scandaleuse qui a coûté aux gunners des points précieux. le patron d’arsenal, Mikel Arteta, n’est pas satisfait de l’excuse présentée par la professional game match officials limited (PGMOL) à la suite de cette erreur coûteuse.

Une décision VAR désastreuse

Ivan Toney a marqué l’égalisation pour Brentford après que Christian Norgaard ait réussi à centrer, alors qu’il semblait être revenu d’une position de hors-jeu. le but a été soumis à une vérification var, mais Lee Mason, l’arbitre en charge, a validé le but. Plus tard, il a été révélé que Mason avait pris la mauvaise décision, car il avait oublié de tracer des lignes pour déterminer si Norgaard était hors-jeu dans la construction du but.

Arteta demande justice

le responsable de l’arbitrage de la PGMOL, Howard Webb, avait contacté arsenal pour admettre et s’excuser de cette erreur significative d’arbitrage vidéo due à « une erreur humaine ».

Cependant, Arteta insiste sur le fait qu’il ne sera satisfait que si son équipe récupère deux points pour cette erreur de var qui a coûté à son équipe une victoire contre leurs voisins locaux.

« Ce n’était pas une erreur humaine, c’était une incompréhension de votre travail », a déclaré Arteta sur la BBC. « ce n’est pas acceptable, je suis désolé. cela a coûté à arsenal deux points qui ne seront pas restaurés, nous allons donc devoir trouver ces deux points ailleurs dans le championnat. »

Webb a présenté des excuses et des explications « sincères, ouvertes et véritables », mais cela ne change rien pour Arteta : « nous avons terminé le match, après avoir analysé toutes les preuves que nous avions avec les images, avec une grande colère et déception. nous apprécions les excuses et les explications de la PGMOL – ils ont été très ouverts. »

D’autres erreurs de la PGMOL à déplorer

Brighton & Hove Albion a également été affecté par une décision var qui a vu le but de Pervis Estupinan contre Crystal Palace refusé à tort pour hors-jeu. La PGMOL a depuis remanié son équipe, avec des arbitres responsables de ces erreurs retirés de leurs fonctions var pour les matchs de haut niveau.

Qu’en pensez-vous ? Pensez-vous que les erreurs d’arbitrage sont inévitables dans le football, ou devrions-nous nous attendre à plus de précision de la part des arbitres et de la technologie var ?

Commentez cet article