Kylian Mbappé rassure après sa blessure et reprend l’entraînement

Euro 2024 : Mbappé absent 15 jours ? Les dernières infos concernant sa blessure au nez

Alors que le Real Madrid s’inquiète pour sa vedette, Kylian Mbappé a finalement rassuré tout le monde, en particulier le staff de l’équipe de France, après de nouveaux examens en Allemagne.

La star des Bleus attire toute l’attention depuis sa fracture du nez survenue lundi contre l’Autriche lors d’une victoire difficile (1-0) des hommes de Didier Deschamps pour leur entrée dans l’Euro 2024. La fracture du nez du capitaine de l’équipe de France a été le tournant de cette rencontre, et depuis, la situation de l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain est devenue préoccupante pour le staff de Deschamps et également en Espagne, où le Real Madrid partage cette inquiétude.

Retour de Kylian Mbappé à l’entraînement : un espoir renaît

La nouvelle que tout le monde attendait est enfin arrivée. Alors que son forfait pour le reste de la phase de groupes semblait inévitable, Kylian Mbappé a fait son retour à l’entraînement avec l’équipe de France ce mercredi, soit deux jours après sa grave blessure face aux coéquipiers de Kevin Danso et à 48 heures du prochain match des Bleus contre les Pays-Bas de Ronald Koeman.

Selon L’Équipe, le nouvel attaquant madrilène est apparu sur la pelouse du stade de Paderborn une demi-heure après le début de la séance des vice-champions du monde. Mbappé a d’abord fait quelques tours de terrain avant de travailler physiquement avec Cyrille Moine, le préparateur physique de l’équipe de France.

Cette apparition est encourageante et soulage tout le monde en vue du deuxième match des Bleus vendredi face aux Néerlandais, écartant ainsi l’hypothèse d’un forfait. Même si le capitaine des Bleus porte encore un pansement au nez, il devrait bientôt s’habituer à jouer avec un casque de protection.

Les attentes autour de Didier Deschamps et l’état de Kylian Mbappé

Didier Deschamps devrait apporter plus de précisions sur l’état de santé de Kylian Mbappé lors de la conférence de presse d’avant-match ce jeudi. Ce sera l’occasion de rassurer les supporters et d’éclaircir la situation du capitaine des Bleus.

En attendant, les spéculations vont bon train. Le Real Madrid exerce une pression constante sur la Fédération française de football, préoccupé par la condition physique de leur joueur vedette. La situation met en lumière les tensions et les attentes des différents camps, alors que l’Euro 2024 se poursuit.

Les défis pour l’équipe de France face aux Pays-Bas

Le retour de Kylian Mbappé à l’entraînement constitue un soulagement pour Didier Deschamps et ses hommes, mais il reste encore beaucoup de travail à accomplir. Le prochain match contre les Pays-Bas s’annonce crucial et pourrait déterminer la suite du parcours des Bleus dans cet Euro.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le mercredi 19 juin 2024 à 18:11) Antoine

Commentez cet article