Corners, buts et frictions : le LOSC s’impose face à Brest

Le LOSC a gagné 2-1 contre Brest grâce à sa supériorité sur les corners. L’équipe garde l’espoir d’une qualification en coupe d’Europe.
LOSC 2-1 Brest : Diaz salue le jeu des Dogues prôné par Fonseca

Le LOSC a remporté le match contre le Stade Brestois avec un score de 2-1 lors de la 25ème journée de Ligue 1, grâce à sa force sur les corners. Bien que l’équipe bretonne ait dominé la première période et ouvert le score sur un corner tiré par Jeremy Le Douaron, contré par Achraf Dari puis envoyé dans ses propres buts par Thiago Djalo, le LOSC a réussi à revenir dans le match grâce à un corner tiré par Zhegrova et transformé par Bafodé Diakité.

Le gardien de Brest, Marco Bizot, n’a pas été en mesure d’arrêter la tête de Diakité. Il a également commis une erreur sur le deuxième but de Lille, avec une sortie hasardeuse sur un nouveau corner qui a offert à Alexsandro la possibilité de marquer dans le but vide.

Le match s’est terminé par plusieurs frictions entre les joueurs sur le terrain et sur le banc, qui ont amené aux exclusions de Paulo Fonseca, l’entraîneur lillois et du brestois Mahdi Camara.

Cette victoire est importante pour les Dogues, qui dépassent provisoirement le Stade Rennais et continuent d’espérer une qualification en coupe d’Europe la saison prochaine. En revanche, le Stade Brestois reste menacé par la relégation.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le samedi 25 février 2023 à 2:48) Mathieu

Commentez cet article