La Lazio s’impose 2-0 face à Monza et consolide sa deuxième place de Serie A

La Lazio se rapproche de Naples, l’AS Roma dans le top 4 grâce à une victoire contre Sampdoria. Milinkovic-Savic devient le meilleur buteur étranger de l’histoire de la Lazio. Napoli doit se passer d’Osimhen contre Milan, tandis que l’Inter perd des points.
Résumé : La Lazio ne tremble pas face à Monza !

Dimanche, la Lazio a consolidé sa deuxième place en Serie A en s’imposant 2-0 face à Monza, réduisant ainsi l’avance de Napoli à 16 points. Pendant ce temps, l’AS Roma s’est hissée dans les places qualificatives pour la Ligue des champions grâce à sa victoire 3-0 contre la Sampdoria.

La Lazio s’appuie sur Pedro et Milinkovic-Savic pour triompher

Un but précis de Pedro à la 13e minute et un coup franc spectaculaire de Sergej Milinkovic-Savic à la 55e ont permis à la Lazio de remporter sa cinquième victoire en six matchs de championnat. L’équipe de Maurizio Sarri a désormais cinq points d’avance sur l’Inter Milan, troisième, après avoir réalisé son sixième clean sheet consécutif en Serie A.

AC Milan et Napoli, un duel à distance pour le podium

Si les champions en titre, l’AC Milan, réussissent à surprendre Napoli lors du match de dimanche soir, ils pourront réduire cet écart à quatre points et dépasser leurs rivaux locaux, l’Inter. Cependant, Napoli devra se passer de son attaquant vedette blessé, Victor Osimhen, pour tenter de décrocher un premier titre de Serie A depuis 1990.

Milinkovic-Savic marque l’histoire de la Lazio

Avec son but contre Monza, Milinkovic-Savic a inscrit son 65e but pour la Lazio, devenant ainsi le meilleur buteur étranger de l’histoire du club. « Ces trois points sont très importants… nous avons vu que l’Inter n’a pas gagné non plus, espérons que Milan ne gagne pas non plus, afin que nous puissions rester en deuxième position un peu plus longtemps », a déclaré Milinkovic-Savic.

La Roma s’impose face à la Sampdoria réduite à dix

À égalité avec l’Inter avec 50 points, l’AS Roma a battu la Sampdoria, qui évoluait à dix suite à l’expulsion de Jeison Murillo, grâce à un but de la tête de Georginio Wijnaldum au début de la seconde période, suivi de deux réalisations tardives de Paulo Dybala et Stephan El Shaarawy.

Le Néerlandais Wijnaldum, qui a également touché le poteau en première mi-temps, a inscrit son deuxième but en Serie A et permis à l’AS Roma de se maintenir dans le top 4 avec dix matchs restants, à condition que l’AC Milan ne batte pas Napoli.

Autres résultats notables en Serie A

Spezia et Salernitana se sont neutralisés sur le score de 1-1, laissant la Sampdoria à dix points du premier relégable. Le but égalisateur de Spezia, inscrit par Eldor Shomurodov à la 70e minute, est intervenu après un but contre son camp de Mattia Caldara juste avant la mi-temps. Daniel Maldini et Albin Ekdal ont tous deux touché les montants lors d’une fin de match haletante, Spezia restant six points au-dessus de la zone de relégation.

Plus tôt dans la journée, Bologne a renforcé ses ambitions européennes en s’imposant 3-0 face à Udinese. L’équipe de Thiago Motta occupe désormais la huitième place avec 40 points, à sept longueurs de la place qualificative pour la Conference League, actuellement détenue par l’AS Roma. Bologne n’a plus participé à une compétition européenne majeure depuis sa participation au troisième tour de la Coupe de l’UEFA en 1999


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le dimanche 2 avril 2023 à 21:42) Mathieu

Commentez cet article