Igor Tudor succède à Maurizio Sarri à la Lazio

L’équipe de la Lazio de Rome a officialisé ce lundi l’arrivée du technicien croate Igor Tudor pour succéder à Maurizio Sarri dans l’immédiat. Cette décision fait suite au départ de Sarri, conséquence directe d’une série de résultats insatisfaisants qui ont relégué le club de la capitale italienne à la neuvième place du championnat, s’éloignant ainsi des qualifications pour les compétitions européennes.

L'arrivo a Fiumicino del nuovo tecnico della Lazio Igor Tudor

Dans une communication succincte, le club romain a exprimé : « La Lazio est fière d’annoncer qu’à compter de ce jour, Igor Tudor endossera la responsabilité d’entraîneur de notre équipe première. » Pour marquer l’occasion, un message de bienvenue a été partagé en anglais sur la plateforme X, accompagné d’une photographie de l’ancien défenseur croate brandissant une écharpe aux couleurs de la Lazio.

Un parcours jalonné de succès pour le nouveau stratège de la Lazio

Igor Tudor, âgé de 45 ans, jouit d’une réputation notoire dans le monde du football, notamment pour avoir remporté deux titres de Serie A en tant que joueur avec la Juventus. Plus récemment, il a mené l’Olympique de Marseille à la troisième place de Ligue 1 la saison dernière avant de quitter le club phocéen, invoquant des motifs professionnels et personnels.

Avant d’accepter le défi romain, Tudor avait également dirigé l’équipe de Vérone, la portant à la neuvième place du classement après avoir repris les rênes suite au licenciement d’Eusebio Di Francesco. Ce changement de garde à la Lazio soulève des interrogations mais aussi de l’espoir quant à l’avenir du club sous la houlette de ce nouvel entraîneur.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le mardi 19 mars 2024 à 23:07) Avatar photo

Commentez cet article