De Bruyne mène la Belgique à la victoire contre l’Allemagne

Kevin De Bruyne mène la Belgique à une victoire impitoyable 3-2 contre l’Allemagne avec un but et deux passes décisives. La stratégie de Tedesco avec Carrasco à l’avant a également bien fonctionné. L’Allemagne a perdu contre la Belgique pour la première fois depuis 1954.
Allemagne 2-3 Belgique : De Bruyne et Lukaku guident les Diables Rouges pour un succès historique

La Belgique a remporté une victoire 3-2 contre l’Allemagne, hôte de l’Euro 2024 en difficulté, lors d’un match amical à Cologne le mardi grâce à un but et deux passes décisives de Kevin De Bruyne.

De Bruyne a mis en place deux buts pour donner une avance de 2-0 à son équipe en moins de 10 minutes, avant de marquer son propre but tard dans la deuxième mi-temps pour approfondir les maux de tête de l’Allemagne avant le championnat d’Europe de l’année prochaine.

« Indépendamment du résultat, il est important de voir comment nous nous comportons dans ces matchs amicaux », a déclaré le nouveau sélectionneur de la Belgique, Domenico Tedesco.

« Ce n’est pas facile de jouer ici… l’équipe allemande a des joueurs vraiment talentueux ».

L’Allemagne espérait retrouver sa forme après des éliminations prématurées de tournois majeurs, mais elle a perdu contre la Belgique pour la première fois depuis 1954.

« Nous étions trop retenus, trop passifs et nous n’avons pas réussi à mettre l’adversaire sous pression », a déclaré l’entraîneur allemand Hansi Flick à la chaîne de télévision RTL, affirmant que « la Belgique a joué de manière impitoyable ».

Les champions du monde quatre fois ont subi une deuxième élimination consécutive en phase de groupes de la Coupe du monde au Qatar l’année dernière, après une défaite en huitièmes de finale contre l’Angleterre à l’Euro 2020.

La stratégie de Tedesco fonctionne pour la Belgique

Le coach de la Belgique, Tedesco, qui est d’origine allemande, a décidé de mettre Yannick Carrasco à l’avant en remplacement de Leandro Trossard d’Arsenal et ce choix a immédiatement porté ses fruits, le joueur de l’Atletico Madrid a marqué sur un contre-attaque en seulement six minutes.

Romelu Lukaku, qui a marqué les trois buts de la Belgique dans une victoire 3-0 contre la Suède lors des qualifications de l’Euro vendredi dernier, a ensuite marqué un but sur un tir du pied gauche pour doubler la mise, avec l’aide de De Bruyne encore une fois.

Avec trois défenseurs centraux de premier choix blessés, une équipe allemande secouée semblait presque certaine de concéder un troisième but.

L’entrée d’Emre Can, qui a remplacé Leon Goretzka blessé en milieu de première mi-temps, a apporté une stabilité désespérément nécessaire à l’équipe allemande.

L’Allemagne a réduit l’écart peu de temps après lorsque Niclas Fuellkrug a converti un penalty attribué pour une main de Lukaku, offrant ainsi à l’attaquant tardif de Werder Brême son sixième but en six apparitions internationales.

L’efficacité de la Belgique les a abandonnés en deuxième mi-temps alors que l’Allemagne cherchait à égaliser, mais les locaux n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets, se rapprochant le plus avec un but refusé pour hors-jeu de Timo Werner.

« Les 30 premières minutes ont été terribles – pendant les 15 premières minutes, nous n’étions pas du tout sur le terrain », a déclaré le capitaine allemand Joshua Kimmich.

« Mais la deuxième mi-temps était définitivement meilleure, comme nous l’avions imaginé avant le match. »

De Bruyne a scellé la victoire avec un peu plus de 10 minutes à jouer en marquant un but en une touche, assisté par Trossard pour compléter une performance mémorable en tant que capitaine. Serge Gnabry a donné à l’Allemagne l’espoir d’un match nul lorsqu’il a marqué à trois minutes de la fin, mais les visiteurs ont tenu bon pour une victoire stimulante sur le plan moral.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le mercredi 29 mars 2023 à 19:49) francis

Commentez cet article