Justin Bijlow de Feyenoord : un retour sur le terrain attendu

Après avoir surmonté une blessure au mollet qui l’avait éloigné des pelouses depuis février, Justin Bijlow, le gardien de but de Feyenoord, a repris l’entraînement complet. Cet athlète de 26 ans a dû quitter prématurément le jeu il y a deux mois, lors d’une confrontation avec l’équipe d’AZ Alkmaar, à cause de cette affliction.

Son absence s’est étendue sur onze rencontres, mais aujourd’hui, il se rapproche de son retour tant attendu. Mardi, le club a partagé sur les réseaux sociaux des clichés de Bijlow reprenant l’entraînement, juste deux jours avant que les champions en titre de l’Eredivisie affrontent l’équipe en difficulté, FC Volendam.

Une garde alternée dans les buts pendant l’absence de Bijlow

Timon Wellenreuther, le gardien remplaçant, a pris le relais dans la cage pendant la convalescence de Bijlow, réussissant à ne pas encaisser de buts à six reprises sur les onze derniers matchs. Arne Slot, l’entraîneur, pourrait faire appel à Bijlow dès ce jeudi, bien qu’il envisage de le préserver en vue du match crucial de ce dimanche contre le rival historique dans l’enceinte de De Kuip.

L’annonce de son retour a été accueillie avec enthousiasme, comme le témoigne le message d’encouragement publié par Feyenoord : « Heureux de te revoir sur le terrain, Justin ! 💪 » le 2 avril 2024.

Bijlow, une aubaine pour la sélection nationale néerlandaise

La réintégration de Justin Bijlow est également une excellente nouvelle pour Ronald Koeman, le sélectionneur de l’équipe nationale des Pays-Bas, qui bénéficiera d’une gamme élargie de choix parmi les gardiens en prévision du championnat d’Europe de cet été. Bijlow devra rivaliser avec d’autres talents de renom tels que Bart Verbruggen de Brighton et Mark Flekken de Brentford pour défendre les couleurs nationales.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le mardi 2 avril 2024 à 21:43) Antoine

Commentez cet article