Neymar, le joueur qui subit le plus de fautes au monde

Le joueur de football brésilien Neymar est victime de nombreuses fautes depuis son arrivée au PSG, avec une moyenne de plus de 4 fautes par match, ce qui a causé 12 blessures. L’Atlético Mineiro a proposé son aide pour le traitement de sa dernière blessure à la cheville droite.

Neymar, le joueur le plus victime des fautes depuis son arrivée au PSG

Le célèbre footballeur brésilien, Neymar, est actuellement forfait pour la saison à cause d’une blessure à la cheville droite, qui nécessite une intervention chirurgicale. La star du Paris Saint-Germain a été contrainte de se rendre au Qatar pour subir l’opération et a malheureusement assisté à la défaite de son équipe face au Bayern Munich lors de la Champions League.

Selon les données de SofaScore, depuis ses débuts au PSG contre Guingamp en août 2017, Neymar a subi plus de 893 fautes lors de 220 matchs, soit en moyenne 4,06 fautes par match, ce qui en fait un bien triste record mondial. Ces chiffres justifient les 12 blessures que le joueur a subies depuis qu’il porte le maillot bleu du PSG.

Neymar a participé à 173 matchs et a manqué 130 matchs du PSG. Il est intéressant de noter que quatre des huit premiers joueurs de la liste de fautes sont brésiliens, dont trois jouent actuellement dans le Brasileirão. Messi se classe quant à lui cinquième de cette liste.

Malgré tout, le club de football brésilien, l’Atlético Mineiro, a décidé de venir en aide à Neymar. Le club a confirmé que son médecin officiel, Rodrigo Lasmar, prêtera main forte pour le traitement de la blessure de la star brésilienne au Qatar. Lasmar est également le médecin officiel de la Confédération brésilienne de football.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le jeudi 9 mars 2023 à 13:04) Mathieu

Commentez cet article