L’icône de Real Betis, Joaquin, se prépare pour une nouvelle aventure

L’icône de Real Betis, Joaquin, se prépare pour une nouvelle aventure. Michel Salgado tente d’amener Joaquin à rejoindre l’équipe nationale espagnole pour la Coupe du Monde EPG. Un tournoi à élimination directe pour les footballeurs vétérans approche, avec un format unique et de grandes figures du football déjà inscrites. Une constellation de stars internationales se mobilise, y compris des légendes de l’Uruguay et de l’Espagne.

L’immense Joaquin, éternel symbole de Real Betis, s’apprête à quitter le football professionnel en moins de deux semaines. L’annonce de son retrait, faite en avril, a été un coup dur pour les amoureux du ballon rond. Pourtant, à 41 ans, il est possible que l’histoire de Joaquin avec le football soit loin d’être terminée.

Michel Salgado, ancien du Real Madrid, tente une approche intéressante

En effet, Michel Salgado, défenseur emblématique du Real Madrid, s’est fixé pour mission de convaincre Joaquin de rejoindre l’équipe nationale espagnole pour la Coupe du Monde EPG. Cette compétition, prévue pour décembre de cette année, intéresse vivement les passionnés, selon les informations relayées par MD.

Sport annonce que le lieu de l’événement sera bientôt révélé, confirmant qu’il s’agira d’un tournoi à élimination directe pour les footballeurs vétérans. Pour participer, les joueurs devront justifier d’au moins 100 apparitions en première division ou d’une sélection internationale.

Un format unique pour une expérience inédite

Ce tournoi, composé de sélections internationales, prévoit un maximum de trois matches, avec des mi-temps de 35 minutes et des pauses de 15 minutes. Les équipes à égalité à la fin du temps réglementaire se départageront par une séance de tirs au but.

De grandes figures du football sont d’ores et déjà inscrites, avec de nombreux capitaines internationaux tentant d’attirer d’anciens joueurs. Parmi eux, citons Emerson, capitaine de l’équipe du Brésil, qui a réussi à recruter Edmilson, Cafu, Kaka et Rivaldo.

Une constellation de stars internationales

En Argentine, Javier Zanetti, Maxi Rodriguez et Pablo Zabaleta rejoindront Esteban Cambiasso. Christian Karambeu, lui, dirigera une équipe française composée de Wiliam Gallas, Eric Abidal et Claude Makelele. Marco Materazzi mènera l’équipe italienne, qui compte dans ses rangs le légendaire Francesco Totti. En Angleterre, Steve McManaman a également réussi à attirer de grands noms tels que David James, Michael Owen, Rio Ferdinand et Robbie Fowler.

Les légendes de l’Uruguay et de l’Espagne se mobilisent

De son côté, le capitaine uruguayen Diego Lugano a déjà recruté Diego Forlan et Sebastian Abreu. Il espère aussi convaincre les vétérans encore en activité tels que Luis Suarez, Diego Godin et Edinson Cavani de se joindre à l’aventure.

Salgado, quant à lui, aspire à rallier Carles Puyol et Joaquin à l’effort espagnol qui comprend déjà des figures emblématiques telles que David Villa, Fernando Morientes, Gaizka Mendieta, Joan Capdevila et Luis Garcia. Pour beaucoup de ces joueurs, dont l’iconique capitaine de Betis, ce sera une opportunité de retrouver des visages familiers avec lesquels ou contre lesquels ils ont évolué au cours de leur carrière.

Cette compétition s’annonce comme un rassemblement sans précédent de figures marquantes du football. Une occasion rêvée pour les amateurs de ce sport d’assister à une réunion de légendes, qui ont écrit certaines des plus belles pages de l’histoire du football.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le mercredi 24 mai 2023 à 16:29) Antoine

Commentez cet article