Salah, le mentor insoupçonné d’Elliott à Liverpool

Harvey Elliott, jeune star de Liverpool, a reconnu que Mohamed Salah l’a aidé à se développer sur et en dehors du terrain. Malgré une blessure, Elliott est devenu un atout majeur de Liverpool avec cinq buts et deux passes décisives cette saison, avec le soutien inestimable de Salah. Le tandem Elliott-Salah promet un avenir radieux pour les Reds.

Harvey Elliott, jeune prodige du Liverpool FC, a récemment révélé que l’attaquant égyptien Mohamed Salah a grandement contribué à son épanouissement footballistique, tant sur le terrain qu’en dehors.

Un parcours semé d’embûches

Âgé de seulement 20 ans, ce milieu offensif a fait ses débuts en Premier League la saison dernière face à Burnley, mais une blessure l’a tenu éloigné des terrains pendant une longue période.

Malgré ces obstacles, Elliott est aujourd’hui l’un des atouts majeurs de Liverpool avec 41 apparitions toutes compétitions confondues cette saison.

Salah, un mentor inattendu et inestimable

Interrogé lors du We Are Liverpool Podcast, Elliott a tenu à souligner l’influence considérable de Mohamed Salah dans son ascension fulgurante. Dès son intégration dans l’équipe première dirigée par Jürgen Klopp, l’ailier égyptien s’est montré particulièrement bienveillant envers le jeune joueur.

Le jeune talent a également évoqué la personnalité méconnue de Salah en dehors des pelouses, insistant sur son soutien constant dans sa progression. « Mo, en tant qu’homme et joueur de football, a toujours été là pour moi. Vous êtes au courant de ses exploits sur le terrain, mais vous ignorez tout ce qu’il fait en coulisses pour m’aider », a confié Elliott.

Un binôme harmonieux et efficace

En outre, Elliott a reconnu que la présence de Salah à ses côtés sur le terrain lui procure une confiance accrue : « Cela me donne l’assurance de pouvoir jouer comme je le souhaite, sachant qu’il est là pour m’épauler et m’aider pendant les matchs. »

Avec déjà cinq buts et deux passes décisives à son actif cette saison, Elliott espère aider Liverpool à décrocher une qualification pour la prestigieuse Ligue des champions lors de la prochaine campagne.

Un tandem à suivre de près

Grâce à la complicité et la solidarité entre Elliott et Salah, le Liverpool FC bénéficie d’un duo aussi prometteur qu’efficace. Les supporters des Reds n’ont qu’à se réjouir de l’émergence d’une telle synergie entre ces deux talents.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le jeudi 6 avril 2023 à 0:48) Avatar photo

Commentez cet article