Francesco Acerbi défie les supporters de la Roma d’un geste provocateur

Le 11 février 2024, lors d’une confrontation captivante en Serie A au Stadio Olimpico, Francesco Acerbi, le robuste défenseur de l’Inter Milan, s’est distingué non seulement par ses prouesses défensives mais aussi par un geste audacieux à l’égard des tifosi de la Roma. Après avoir inscrit un but décisif contre les Giallorossi, Acerbi n’a pas hésité à leur adresser un doigt d’honneur, un acte de défi qui n’a pas manqué de susciter de vives réactions.


Cette rencontre haletante s’est soldée par une victoire de l’Inter sur le score de 4-2, malgré un retard à la mi-temps où l’équipe milanaise était menée 2-1. L’affiliation antérieure d’Acerbi avec la Lazio de Rome, considérée comme le rival historique de la Roma, a exacerbé les tensions, les supporters romains ayant visé le défenseur par des chants hostiles.

En dépit de cette atmosphère électrique, Acerbi a ouvert le score, suivi de buts de Gianluca Mancini et Stephan El Sharaawy pour la Roma, avant que Marcus Thuram ne réalise un doublé en seconde période et qu’Alessandro Bastoni n’assure la victoire de l’Inter dans les arrêts de jeu.

La réaction d’Acerbi face aux provocations, un fait marquant du match

La réaction impulsive d’Acerbi, bien qu’échappant à la vigilance de l’arbitre, soulève des questions sur les éventuelles répercussions disciplinaires. Sportmediaset révèle que malgré le geste controversé du joueur, il semble improbable qu’il encourt une sanction ou une suspension de la part des autorités compétentes. Cette absence de réaction officielle laisse entendre que l’incident pourrait ne pas faire l’objet d’un examen approfondi par le juge sportif, sauf demande exceptionnelle d’une réévaluation de la situation.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le dimanche 11 février 2024 à 22:55) francis

Commentez cet article