Guillermo Ochoa meilleur gardien de but mexicain selon Adrián Chávez

Selon la légende du football mexicain, Adrián Chávez, Guillermo Ochoa est le meilleur gardien de but de l’histoire du Mexique, surpassant des joueurs tels que Jorge Campos et Antonio Carbajal. Malgré ses performances exceptionnelles, Ochoa ne reçoit pas toujours le crédit qu’il mérite dans son pays d’origine. Il a participé à cinq Coupes du monde et pourrait en ajouter une sixième à son palmarès en 2026.
Memo Ochoa’s goalkeeping masterclass | Top Moment | Salernitana-Inter | Serie A 2022/23

Selon Adrián Chávez, l’un des gardiens de but légendaires d’América, il ne devrait y avoir aucun débat sur la place de Guillermo Ochoa dans l’histoire du football mexicain. Il considère que le gardien de but actuel de Salernitana est le meilleur joueur mexicain à son poste de l’histoire. « Memo est le numéro un, sans aucun doute », a-t-il déclaré sans hésitation.

Ochoa au-dessus de Larios, Campos … et autres

Pour Chávez, Ochoa se distingue largement de tous les gardiens de but historiques du Mexique – parmi lesquels seul Jorge Campos était considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but du monde – pour ses performances dans deux Coupes du monde (1994 et 1998).

Lors d’un entretien avec AS México, Chávez a ajouté que la question de savoir qui est le meilleur gardien de but mexicain de tous les temps ne devrait pas être considérée comme controversée ou un sujet de discussion.

Il estime qu’au niveau international, personne ne peut rivaliser avec Ochoa, le gardien de but numéro un du Mexique lors de trois Coupes du monde – Brésil 2014, Russie 2018 et Qatar 2022. « Il n’y a pas besoin de poser de questions ou de discuter de quoi que ce soit : Memo est le meilleur de l’histoire – les statistiques le prouvent », a-t-il déclaré.

Ochoa ne reçoit pas le crédit qu’il mérite dans son pays d’origine

« Donnez le crédit là où le crédit est dû », a poursuivi Chávez. « Mais malheureusement, comme toujours, nous Mexicains sommes nos pires ennemis. Depuis l’époque de Hugo Sánchez, les Mexicains sont responsables de désinformer, de donner des opinions sans savoir et la vérité est que c’est triste que les joueurs qui représentent le Mexique en dehors de notre pays, ne reçoivent pas le mérite qu’ils méritent », a-t-il déclaré.

Des chances pour Ochoa d’apparaître à une sixième Coupe du monde

Ochoa faisait partie de l’équipe du Mexique lors des cinq dernières Coupes du monde (2006, 2010, 2014, 2018 et 2022) et Chávez ne voit aucune raison pour laquelle Memo ne sera pas toujours avec l’équipe nationale pour la prochaine édition en 2026, quand il aura 40 ans.

« Aucun problème, je lui ai parlé il y a six ou sept mois et il a dit qu’il avait la chance d’être d’abord un professionnel. Deuxièmement, il n’a pas été blessé et troisièmement, ment ement, il est un gardien de but qui a toujours montré qu’il est très fort mentalement et que lorsqu’il sera mentalement fatigué, il arrêtera de jouer. Je lui ai dit qu’il devrait travailler sur cet aspect pour continuer à jouer aussi longtemps qu’il le souhaite.

Il y a l’exemple d’Oscar Pérez, El Conejo (qui a pris sa retraite en 2019, à l’âge de 46 ans), alors pourquoi pas Memo ? Mais comme toujours, les gens vont dire que je suis fou. Mais je dis pourquoi pas ? Il pourrait jouer à une sixième ou même une septième Coupe du monde », a-t-il déclaré.

Chávez a conclu qu’il ne comprend pas pourquoi Ochoa ne reçoit pas le crédit qu’il reçoit à l’étranger au Mexique. « Je ne sais pas pourquoi, comme je le dis, ce sont toujours des Mexicains qui critiquent d’autres Mexicains, malheureusement, cette envie sera toujours présente ».

Qu’en pensez-vous ? Guillermo Ochoa est-il vraiment le meilleur gardien de but mexicain de tous les temps ? Pensez-vous qu’il puisse participer à une sixième ou même une septième Coupe du monde ? N’hésitez pas à nous faire part de vos réflexions et opinions dans les commentaires.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le mercredi 12 avril 2023 à 14:27) Antoine

Commentez cet article