Euro 2024 : Ronaldo et Kane battent des records

Lors des éliminatoires Euro 2024, Ronaldo devient le joueur le plus capé de l’histoire avec 197 sélections et Kane devient le meilleur buteur de l’Angleterre avec 54 buts. Retegui marque son premier but en équipe nationale italienne.

Éliminatoires Euro 2024 : Ronaldo et Kane écrivent l’histoire

Les éliminatoires de l’Euro 2024 ont débuté de manière historique. Lors de la première journée, jeudi 23 mars, Cristiano Ronaldo a battu le record du nombre de sélections en équipe nationale, tandis qu’Harry Kane est devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’Angleterre.

Le Portugais a réalisé cet exploit lors de la victoire du Portugal contre le Liechtenstein (4-0), en inscrivant deux buts pour célébrer son 197e match en sélection.

L’Anglais, quant à lui, a dépassé Wayne Rooney lors de la victoire des Three Lions contre l’Italie (2-1), en marquant son 54e but avec l’équipe nationale.

Cristiano Ronaldo, le joueur le plus capé de l’histoire en sélection

L’attaquant portugais a battu le record de Bader Al-Mutawa en devenant le joueur ayant disputé le plus de matchs en équipe nationale avec 197 sélections. Ronaldo a également battu le record du nombre de buts en sélection en septembre 2021.

Face au Liechtenstein, il a ajouté deux autres buts à son compteur, portant son total à 120 buts avec le Portugal. Malgré ses 38 ans, le nouveau sélectionneur du Portugal, Roberto Martinez, a déclaré qu’il comptait toujours sur Ronaldo pour les années à venir.

Harry Kane, le Prince devenu Roi

Harry Kane est devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’Angleterre en marquant son 54e but lors de sa 81e sélection. Il a ainsi dépassé Wayne Rooney, qui avait inscrit son 53e but lors de sa 115e sélection.

Kane avait déjà annoncé la couleur lors de sa première sélection en 2015, en inscrivant un but 79 secondes après son entrée en jeu contre la Lituanie. Depuis, il est devenu l’un des meilleurs attaquants du monde et a ajouté un nouveau record à son palmarès.

Autres faits marquants de la soirée

Lors de la même soirée, Mateo Retegui, natif d’Argentine, a marqué son premier but en équipe nationale italienne. Malgré cela, l’Italie a perdu contre l’Angleterre. Enfin, l’équipe de France entrera en lice dans ces éliminatoires de l’Euro 2024, vendredi 24 mars, contre les Pays-Bas. Un premier gros test pour les Bleus.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le vendredi 24 mars 2023 à 13:08) Avatar photo

Commentez cet article