Quelle composition pour les Bleus contre les Pays-Bas ?

L’équipe de France débute sa qualification pour l’Euro 2024 avec de nouveaux joueurs face aux Pays-Bas. Deschamps doit relever des défis en défense et en milieu de terrain. Les supporters sont invités à composer leur onze de départ.
Les 23 Bleus pour mars 2023, Equipe de France I FFF 2023

Les Bleus entament leur parcours de qualification pour l’Euro 2024 avec un match contre les Pays-Bas ce vendredi. Après leur parcours au Qatar qui a suscité beaucoup de ferveur chez les fans français, l’équipe est désormais en période de transition avec plusieurs nouveaux joueurs dans le groupe.

En l’absence de joueurs tels que Lloris, Varane et Benzema, la France doit trouver de nouveaux joueurs pour les remplacer. Les supporters se demandent donc qui sera aligné pour ce premier match post Coupe du Monde contre les Pays-Bas.

La France : une équipe de retour dans la course

L’équipe de Didier Deschamps fait son retour pour les éliminatoires de l’Euro 2024 et est favorite pour le groupe B, où elle rencontrera les Oranje, Gibraltar, la Grèce et l’Irlande.

Mais cette fois, ce n’est plus tout à fait la même équipe qui sera sur le terrain si l’on compare à la dernière Coupe du Monde. Les Bleus sont dans l’obligation de remplacer les joueurs qui ont pris leur retraite internationale.

Les défis à relever

Le sélectionneur Deschamps a plusieurs défis à relever, notamment en défense où il devra faire confiance à de nouveaux joueurs tels que Upamecano-Konaté, Jean-Clair Todibo et Axel Disasi.

Sur le côté droit, Benjamin Pavard est en difficulté après un Mondial décevant et la question est de savoir s’il aura une nouvelle chance. Enfin, il y a aussi des incertitudes au milieu de terrain, avec la possibilité de donner sa chance première chance en EDF à Kephren Thuram.

La liste des joueurs de l’équipe de France :

  • Gardiens : Alphonse Areola (West Ham), Mike Maignan (AC Milan), Brice Samba (RC Lens)
  • Défenseurs : Axel Disasi (Monaco), Eduardo Camavinga (Real Madrid), Theo Hernandez (AC Milan), Ibrahima Konaté (Liverpool), Jules Koundé (Barcelone), Benjamin Pavard (Bayern Munich), Jean-Clair Todibo (Nice), Dayot Upamecano (Bayern Munich)
  • Milieux : Kephren Thuram (OGC Nice), Youssouf Fofana (AS Monaco), Adrien Rabiot (Juventus), Aurélien Tchouaméni (Real Madrid), Jordan Veretout (OM)
  • Attaquants : Kingsley Coman (Bayern Munich), Moussa Diaby (Bayer Leverkusen), Olivier Giroud (AC Milan), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid), Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort), Kylian Mbappé (PSG), Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach)

 


Billet rédigé par Francis T. (modifié le mercredi 22 mars 2023 à 1:31) francis

Commentez cet article