Eintracht Frankfurt affronte le « Kvaradona » de Naples en huitièmes de finale de la Ligue des champions
Le joueur de l’équipe géorgienne de football Rubin Kazan, Khvicha Kvaratskhelia, serait encore inconnu du grand public s’il n’avait pas été repéré par Naples après l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Il a ainsi rejoint Naples pour la somme de 10 millions d’euros.
Le surnom « Kvaradona » a été attribué à Kvaratskhelia en référence à Diego Maradona, légende de Naples, en raison de ses prouesses en tant qu’ailier pour le club italien. Avec 10 buts en Serie A cette saison, Kvaratskhelia a été un élément clé de la réussite de Naples dans le championnat italien.
Le club italien est en tête de la Serie A avec une avance de 15 points sur son poursuivant immédiat. Kvaratskhelia a également marqué deux buts en Ligue des champions, où Naples a remporté ses cinq premiers matchs contre Liverpool, Rangers et Ajax.
Frankfurt devra faire face à la menace de Kvaratskhelia, ainsi que de Victor Osimhen, qui a marqué 18 buts en Serie A cette saison. Frankfurt peut cependant compter sur sa propre star, Randal Kolo Muani, qui a marqué sept buts lors des six derniers matchs toutes compétitions confondues.
Le match sera diffusé en direct sur la chaîne TV beIN SPORTS le 22 février 2023 avec un coup d’envoi prévu à 21 heures.