Une soirée compliquée pour Christian Eriksen face au Bayern

Christian Eriksen a eu du mal lors de la défaite de Manchester United face au Bayern Munich. Son manque de précision et sa faible performance au milieu de terrain posent des questions sur sa titularisation. Des alternatives, comme Mason Mount ou Hannibal Mejbri, sont envisagées pour le prochain match contre Burnley.
Le résumé de Bayern Munich / Manchester United - Ligue des Champions 2023-24 (J1)

Lors de l’ouverture de leur campagne européenne au vénérable Allianz Arena, Manchester United a connu une défaite aigre-douce, chutant 4-3 contre le Bayern Munich. Casemiro s’est révélé comme l’architecte principal du sursaut des Red Devils en inscrivant deux buts en fin de match. Cependant, cela n’a pas suffi pour arracher ne serait-ce qu’un point dans cette joute titanesque.

Nombreux sont les joueurs de Manchester United qui ont eu des difficultés durant cette rencontre. Au centre de l’attention, le milieu de terrain danois, Christian Eriksen, a particulièrement souffert. Le joueur de 31 ans a manqué une opportunité en or de donner l’avantage à son équipe en ratant un rebond, mettant en lumière son manque de précision devant le but.

Les difficultés d’Eriksen à s’imposer au milieu de terrain

Au fur et à mesure que la confrontation s’intensifiait, Eriksen s’est avéré incapable de dominer le milieu de terrain. Outrepassé intellectuellement par les milieux bavarois Leon Goretzka et Joshua Kimmich, il a contesté cinq duels au sol et n’en a remporté aucun.

En outre, sa performance était entachée par dix pertes de balles et deux dribbles subis, soulignant son incapacité à contrôler le tempo de la partie.

Subissant un remplacement au profit de Scott McTominay à la 69e minute, il est clair que le Danois n’a pas été à la hauteur des attentes. Depuis son retour d’une blessure à la cheville en janvier dernier, Eriksen est loin de retrouver le niveau qui avait illuminé sa première saison chez les Red Devils.

Son début fulgurant avec United semble n’être qu’un lointain souvenir. Plusieurs fois surpassé par des adversaires plus vifs, l’exemple de ce dernier match contre le Bayern réaffirme qu’Eriksen peine à s’adapter à l’intensité et au rythme de travail imposés par les milieux de terrain adverses. Ainsi, se pose la question de sa titularisation pour les prochains affrontements.

Des alternatives en vue pour le match contre Burnley

En ce qui concerne le match à venir contre Burnley, Mason Mount, qui a repris l’entraînement d’équipe avant la rencontre face au Bayern, pourrait être directement inséré dans le onze de départ.

Si celui-ci n’est pas apte, Hannibal Mejbri pourrait être une option viable, surtout après sa brillante apparition contre Brighton & Hove Albion, marquée par un but d’anthologie à longue distance.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le jeudi 21 septembre 2023 à 13:30) Antoine

Commentez cet article