Cristiano Ronaldo critiqué pour sa simulation lors de la victoire du Portugal

Ronaldo a marqué deux buts en première période contre le Luxembourg et le Portugal est en tête de groupe dans les qualifications pour l’Euro 2024. Les fans ont critiqué sa simulation et ont demandé pourquoi il en a eu besoin contre une équipe plus faible. Malgré les critiques, Ronaldo reste un atout clé pour l’équipe portugaise.

La superstar d’Al Nassr, Cristiano Ronaldo, a été impitoyablement critiquée par les fans pour sa « honteuse » simulation lors de la victoire 6-0 du Portugal contre le Luxembourg lors de leur match de qualification pour l’Euro 2024.

Le Portugal en tête de groupe

Le Portugal a débuté son premier match de qualification du Groupe J avec une victoire écrasante 4-0 contre le Liechtenstein la semaine dernière, Ronaldo marquant deux buts en seconde période. Ronaldo, dont l’avenir avec l’équipe nationale portugaise était incertain après la Coupe du monde 2022 au Qatar, a suivi sa performance contre le Liechtenstein avec un autre doublé consécutif dimanche dernier.

Le match

Le joueur de 38 ans a marqué deux fois en première période au Stade de Luxembourg, avec Joao Felix et Bernardo Silva également au tableau des scores pour porter le Portugal à une confortable avance de 4-0 avant la mi-temps.

Otavio et Rafael Leao ont ensuite ajouté leur nom à la feuille de match en seconde période pour sceller une victoire éclatante de 6-0 pour les hommes de Roberto Martinez.

Le joueur critiqué sur les réseaux sociaux


Malgré son doublé en première mi-temps, Ronaldo a été critiqué par les fans sur les réseaux sociaux après la diffusion d’une vidéo le montrant en train de simuler lors du match de qualification pour l’Euro 2024.

Alors qu’il dribblait vers le défenseur luxembourgeois Maxime Chanot, ce dernier a involontairement touché Ronaldo avec son coude, provoquant une chute du capitaine portugais. Les fans ont rapidement réagi en critiquant Ronaldo pour son action « honteuse ».

Les réactions des fans

« Ronaldo, âgé de 38 ans, avait besoin de simuler comme toujours pour essayer de marquer un but, sans honte », a déclaré un fan sur les réseaux sociaux. Un autre a ajouté: « Ronaldo, [4-0 d’avance] contre le Luxembourg et il sent encore le besoin de simuler pour essayer de faire expulser un joueur ».

Un autre a demandé : « Pourquoi Ronaldo doit-il simuler comme ça ? » Un quatrième a écrit: « Qu’est-ce qui l’a poussé à le faire ? » « LOL, il est tellement honteux de simuler contre le Luxembourg », a posté un utilisateur de Twitter. Et un sixième a tweeté : « Contre le Luxembourg? Aie un peu de honte, mec ».


Billet rédigé par Francis T. (modifié le lundi 27 mars 2023 à 15:20) francis

Commentez cet article