Bruges-Benfica : Le choc des titans en Champions League

Club de Bruges affronte Benfica en huitièmes de finale de l’UEFA Champions League. Les équipes ont connu des changements dans leurs groupes et se préparent pour une rencontre difficile.

Club de Bruges – Benfica : un match de haut niveau en huitièmes de finale de l’UEFA Champions League

Le 15 février, le Club de Bruges affrontera Benfica en huitièmes de finale aller de l’UEFA Champions League. Le match se déroulera au Jan Breydelstadion à Bruges. Les fans de football pourront regarder la rencontre sur les diffuseurs partenaires.

Les compositions possibles et les suspensions

Le Club de Bruges pourra compter sur Roman Yaremchuk pour tenter de vaincre Benfica qui a commencé la saison par une série de 28 matches sans défaite. Voici les compositions possibles :

Club de Bruges : Mignolet; Mata, Hendry, Mechele, Meijer, Rits, Onyedika, Vanaken; Buchanan, Yaremchuk, Lang

Benfica : Vlachodimos; Bah, António Silva, Otamendi, Grimaldo; Chiquinho, Florentino; João Mário, Neres, Aursnes; Gonçalo Guedes

Les joueurs susceptibles d’être suspendus en cas d’avertissement sont : Buchanan, Mignolet et Nielsen pour le Club de Bruges, et Florentino, Gonçalo Ramos, João Mário pour Benfica.

Changements dans les groupes pour l’UEFA Champions League

Le Club de Bruges a vu l’arrivée de Josef Bursik, Jack Hendry et Mats Rits, tandis qu’Éder Balanta, Cyle Larin et Eduard Sobol ont quitté l’équipe. Benfica, pour sa part, a enregistré l’arrivée de plusieurs joueurs tels que Pedro Santos, Gonçalo Guedes, João Neves, Diego Moreira, Zan Je-enak, Samuel Soares, Henrique Pereira, Cher N’Dour, Gerson Sousa, Andreas Schjelderup, Luis Semedo et Casper Tengstedt.

Les départs incluent Henrique Araújo, Gil Dias, John Brooks, Diogo Gonçalves, Enzo Fernández, Paulo Bernardo, Helton Leite, Martim Neto, Rodrigo Pinho et João Victor.

Les mots des entraîneurs

Scott Parker, l’entraîneur du Club de Bruges, estime que son équipe va devoir faire face à de nombreux défis contre Benfica, une équipe très forte avec des joueurs de qualité à tous les postes. Il espère toutefois leur faire mal.

De son côté, Roger Schmidt, l’entraîneur de Benfica, considère que le Club de Bruges est une équipe forte avec beaucoup de jeunes joueurs talentueux. Il est évident que les deux équipes vont tout faire pour gagner le match.

Où se joue la finale de l’UEFA Champions League 2023 ?

La saison 2022/23 de la Ligue des champions se terminera par la finale qui se jouera au stade Olympique Atatürk, à Istanbul, le 10 juin 2023. Cette enceinte a une capacité de plus de 75 000 places assises. Le Club de Bruges affronte Benfica en huitièmes de finale aller de l’UEFA Champions League le mercredi 15 février à 21 heures au Jan Breydelstadion à Bruges. Les fans peuvent suivre le match sur les diffuseurs partenaires, notamment la chaîne Beinsports 1.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le mardi 14 février 2023 à 18:08) francis

Commentez cet article