Choc pour Chelsea : Reece James indisponible jusqu’à 3 mois

Le défenseur et capitaine de Chelsea, Reece James, a récemment été contraint de quitter le terrain lors de la défaite 2-0 contre Everton à Goodison Park. Cette sortie prématurée, survenue en première mi-temps, a révélé une blessure musculaire sérieuse. James, qui avait déjà été absent pendant trois mois au cours de la saison, souffre régulièrement de blessures musculaires depuis un an et demi.

L’équipe médicale de Chelsea a confirmé, suite à des examens approfondis, que James souffre d’une déchirure musculaire à la cuisse. Ce diagnostic a été communiqué mardi après-midi dans un communiqué succinct du club. « Le capitaine Reece James a été évalué médicalement après la défaite de dimanche contre Everton », indique le communiqué. Les résultats des examens ont confirmé la nature de sa blessure, l’obligeant à entamer un programme de rééducation au centre d’entraînement de Cobham.

Un coup dur pour Mauricio Pochettino et ses plans tactiques

Le journaliste Fabrizio Romano a ensuite indiqué que la période de convalescence de James pourrait s’étendre jusqu’à trois mois. Le club espère un retour sur les terrains au mieux en février, et plus vraisemblablement en mars.


Cette blessure représente un véritable coup dur pour l’entraîneur Mauricio Pochettino, déjà confronté à plusieurs absences significatives dans son effectif cette saison.

En effet, des joueurs clés tels que Romeo Lavia, Christopher Nkunku et Ben Chilwell ont également été éloignés des terrains pour diverses raisons. Cette situation fragilise Chelsea qui se trouve actuellement à la 12e place du classement de la Premier League, plus proche des zones de relégation que du top 4.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le mardi 12 décembre 2023 à 22:53) Antoine

Commentez cet article