Le Borussia Dortmund bat Chelsea 1-0, Karim Adeyemi impressionne

Le Borussia Dortmund bat Chelsea 1-0 en Ligue des champions grâce à une course folle et un tir maîtrisé de Karim Adeyemi. Une victoire importante qui met fin à une série de 10 matchs sans victoire contre la Premier League et leur donne une option pour la qualification en quarts de finale.
Résumé LDC : Dortmund se paie Chelsea grâce à une merveille de but

Le Borussia Dortmund a remporté le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions face à Chelsea (1-0) ce soir. Malgré la domination de Chelsea et leurs nombreuses occasions, le BVB a marqué le premier but grâce à un jeune talent allemand qui a réalisé un but supersonique.

Un match intense

Le match a été marqué par l’intensité et les nombreuses tentatives. Au cours de la première période, les deux équipes ont tenté 16 tirs sans en cadrer un seul, un record depuis la saison 2003-2004. C’est finalement à l’heure de jeu que Dortmund a ouvert le score contre le cours du jeu grâce à un rush solitaire sublime.

Karim Adeyemi : une course impressionnante et un but décisif

Le superbe but de Karim Adeyemi en seconde période a suffi à Dortmund pour vaincre Chelsea à Signal Iduna Park et prendre une avance pour le match retour à Stamford Bridge.

Les Blues ont semblé plus forts pendant la majeure partie du match, ayant plus d’occasions et plus de tirs cadrés, mais le plus proche qu’ils sont venus de marquer était lorsque Joao Felix a touché la barre transversale en première période.

la célébration de Karim Adeyemi après son but impressionnant

C’est le but d’Adeyemi à la 63ème minute qui a donné la victoire à Dortmund, alors que les efforts de Chelsea, notamment une chance de Kalidou Koulibaly qui a été dégagée sur la ligne et un tir d’Enzo Fernandez sauvé en fin de match, n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets.

C’est la première fois depuis 2016 que Dortmund, qui compte désormais sept victoires consécutives toutes compétitions confondues, a battu une équipe de Premier League en Europe.

Les occasions manquées de Chelsea

Dortmund a bien commencé, mais Chelsea a pu repousser la pression initiale avant que Mykhailo Mudryk ne tente de lancer les Blues en contre-attaque, en pénétrant dans la surface de réparation avant d’être stoppé par un bon tacle glissé de Nico Schlotterbeck.

Chelsea n’a pas pu tirer parti de deux corners consécutifs, mais a pensé prendre l’avantage sur un coup de pied arrêté peu après, lorsque Reece James a envoyé un coup franc dans la surface de réparation et qu’il a été dévié par Thiago Silva et a fini au fond des filets, mais un contrôle VAR a annulé le but pour une main du Brésilien.

Chelsea est arrivé tout près d’égaliser lorsque Koulibaly a envoyé un tir vers le but et que le ballon a roulé dangereusement le long de la ligne de but où Emre Can a glissé pour effectuer une superbe intervention. Fernandez a eu la dernière chance pour les Blues, mais son tir puissant dans le temps additionnel a été bloqué par Kobel pour sceller la victoire des hôtes.

Une victoire importante

Cette victoire permet au Borussia Dortmund de prendre une sérieuse option sur la qualification avant le match retour qui se jouera dans quelques semaines à Stamford Bridge. Les supporters du BVB peuvent être fiers de leur équipe qui a su faire la différence dans un match intense et indécis.

Le Borussia Dortmund a remporté une victoire méritée face à Chelsea grâce à un but sublime et un joueur en grande forme. Les hommes d’Edin Terzic peuvent espérer se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions s’ils continuent sur cette lancée. Chelsea a payé cher ses nombreuses occasions manquées.

Chelsea pourra-t-il renverser la situation au match retour à Stamford Bridge ? Ou Dortmund maintiendra-t-il son avantage pour se qualifier pour les quarts de finale ?


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le jeudi 16 février 2023 à 0:21) Antoine

Commentez cet article