Benzema brille avec un triplé lors de la victoire de Madrid sur Valladolid

Benzema brille avec un triplé en 7 minutes, propulsant le Real Madrid à une victoire de 6-0 contre le Real Valladolid. La bataille pour le top 4 en Liga est féroce, avec Villarreal et l’Atlético Madrid qui gagnent. Ancelotti est satisfait de la puissance offensive de son équipe.
Résumé : Benzema touché par la grâce, le Real colle un 6-0 à Valladolid !

Le prodige français Karim Benzema a inscrit un triplé étincelant en seulement sept minutes, permettant au Real Madrid de surclasser le Real Valladolid 6-0 lors d’une rencontre de LaLiga. Les Merengues, actuellement deuxièmes du classement, restent à 12 points du FC Barcelone après la victoire des Catalans contre Elche.

Une lutte acharnée pour le top 4

La bataille pour les quatre premières places s’intensifie. Villarreal, sixième, a dominé la Real Sociedad, quatrième, sur le score de 2-0, tandis que l’Atlético Madrid a arraché une victoire 1-0 face au Betis, cinquième.

Le Real Madrid démontre sa puissance offensive

Carlo Ancelotti et ses hommes se sont préparés avec panache pour leur demi-finale de la Copa del Rey mercredi contre l’ennemi juré, le FC Barcelone. Ils ont littéralement démantelé Valladolid, 16ème et à seulement un point de la zone de relégation.

Rodrygo Goes a ouvert la marque tôt dans le match, avant le triplé de Benzema, dont un but acrobatique sensationnel. Marco Asensio a ajouté un cinquième but en seconde mi-temps et Lucas Vazquez a clôturé le festival offensif en fin de rencontre.

Les louanges de Vazquez envers Benzema

« Karim est un joueur spectaculaire, une star de classe mondiale, il est ici depuis 14 ans et année après année, il marque des buts », a déclaré Vazquez à DAZN. « Il est le numéro neuf du Real Madrid année après année, il n’y a pas grand-chose à ajouter, je suis très heureux pour lui et je profite de chaque match à ses côtés. »

Une performance de Benzema à marquer d’un pierre blanche

Après avoir ouvert le score, Rodrygo a offert une passe décisive à Asensio. Vinicius Junior, quant à lui, a servi deux caviars à Benzema, qui les a convertis avec brio. L’attaquant français a bouclé son triplé en seulement 36 minutes grâce à une réalisation spectaculaire, une bicyclette dans la surface de réparation.

Avec 14 buts inscrits en Liga cette saison, Benzema devient le deuxième meilleur buteur du championnat, derrière Robert Lewandowski du FC Barcelone (17 buts).

Ancelotti satisfait de ses attaquants

Le choix offensif d’Ancelotti a porté ses fruits, et l’entraîneur s’est dit ravi de la prestation de ses attaquants. « Les quatre joueurs offensifs ont été à la hauteur, dans tous les aspects », a déclaré Ancelotti. « Tout le monde s’est bien combiné, avec des mouvements alternés, de la mobilité et des attaques en profondeur. C ‘est ce que nous recherchions. »

L’entraîneur n’écarte pas l’idée d’aligner Rodrygo contre Barcelone au Camp Nou. « Rodrygo n’est pas exclu contre le Barça, car il est très dangereux en ce moment, il y a une possibilité qu’il joue », a ajouté Ancelotti. « Il est difficile de composer l’équipe pour mercredi, ce n’est pas un match de coupe ordinaire, nous avons un désavantage (après le match aller) et nous devons réagir. Avoir Rodrygo dans l’équipe, quelle que soit la situation, me rassure. »

Eden Hazard fait son retour en Liga

Le Real Madrid a levé le pied en seconde mi-temps, permettant à l’ailier belge Eden Hazard de faire sa première apparition en championnat depuis septembre, en remplaçant Benzema.

Après une passe décisive de Rodrygo pour Asensio, c’est Hazard qui a servi Lucas Vazquez pour conclure le festival de buts dans les arrêts de jeu. Vinicius a également été ménagé en vue du Clasico de mercredi, tandis que les Madrilènes affûtent leurs armes.

Le Real Madrid, une menace pour Barcelone ?

N’ayant pas réussi à inquiéter le FC Barcelone lors de la défaite 1-0 au match aller en mars, les Merengues semblent désormais bien plus redoutables. De son côté, Valladolid devra lutter avec acharnement pour éviter la relégation.

« Le moindre revers nous fait fondre comme un morceau de sucre », a déclaré leur entraîneur Pacheta. « Nous ne pouvons pas ne pas commettre de fautes, nous ne pouvons pas les laisser courir sur nous, nous avons commis trop d’erreurs. Nous devons être beaucoup plus solides en attaque, en défense, en transition, dans tous les domaines. »

La course à la quatrième place s’accélère

L’équipe de Diego Simeone, l’Atlético Madrid, actuellement troisième et en grande forme depuis la Coupe du Monde, a arraché une victoire tardive contre le Betis grâce à un but d’Angel Correa. Villarreal, quant à eux, ont pris l’avantage en fin de match contre la Real Sociedad, lorsque Samu Chukwueze a été fauché dans la surface et que Dani Parejo a transformé le penalty.

Le remplaçant Nicholas Jackson a inscrit le second but avant de recevoir un carton rouge pour deux avertissements.

Le Real Madrid semble donc prêt à affronter le FC Barcelone lors de la demi-finale de la Copa del Rey. Pensez-vous que cette performance offensive impressionnante est un signe avant-coureur d’une victoire contre les Catalans ? N’hésitez pas à partager vos impressions et vos pronostics dans les commentaires.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le mardi 4 avril 2023 à 0:44) francis

Commentez cet article