Ansu Fati touché par une nouvelle blessure

L’attaquant prometteur du FC Barcelone, Ansu Fati, confronté à une nouvelle épreuve, est contraint à une absence prolongée. Originaire de Bissau, Fati, qui avait brillamment débuté avec le Barça en héritant du numéro 10 de Lionel Messi, est aujourd’hui éloigné des terrains en raison d’une déchirure à l’ischio-jambier de la cuisse droite. Cette blessure marque un nouveau chapitre dans la série de déconvenues physiques qu’il endure depuis novembre 2020.

En dépit d’un potentiel énorme, la carrière de Fati a été jalonnée de blessures, notamment au genou et à la cuisse. Ces épisodes récurrents ont entravé sa progression et limité ses performances. Lors de la saison 2021-2022, il a été particulièrement touché par deux blessures significatives à la cuisse, affectant son rendement sur le terrain.

Des espoirs de renouveau à Brighton

En quête de renouveau, Fati a été prêté à Brighton au début de cette saison. L’objectif était de lui permettre de retrouver sa forme optimale, un défi de taille étant donné ses précédentes mésaventures physiques. Avec 7 buts et 3 passes décisives en 35 apparitions en Liga au cours de l’exercice 2022-2023, il semblait en voie de retrouver son niveau d’antan.

Cependant, après seulement neuf matches en Premier League, le destin frappe à nouveau. Fati, avec seulement deux buts à son actif, fait face à une nouvelle période d’indisponibilité. Cette récente blessure remet en question sa capacité à revenir au sommet de son art.

La carrière de Fati, jusqu’alors prometteuse, est parsemée d’obstacles. Son parcours au Barça, marqué par des débuts époustouflants et une ascension fulgurante, est aujourd’hui freiné par des péripéties physiques. Le jeune talent, prédestiné à suivre les traces de Messi, doit désormais lutter pour surmonter ces défis et retrouver sa splendeur d’antan.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le jeudi 30 novembre 2023 à 19:26) Avatar photo

Commentez cet article