Le Real Madrid en mode attaque contre Liverpool, déclare Carlo Ancelotti
Malgré leur avantage de trois buts, Carlo Ancelotti a déclaré que le Real Madrid devait se concentrer sur la victoire contre Liverpool au Santiago Bernabeu pour atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions.
L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a déclaré mardi que son équipe allait attaquer Liverpool cette semaine au lieu d’essayer de protéger leur avantage acquis lors du premier match des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les tenants du titre avaient battu Liverpool 5-2 à Anfield en février, avec des doublés de Karim Benzema et Vinicius Junior, ainsi qu’une tête d’Eder Militao, après que les hôtes aient marqué deux buts.
Malgré leur avantage de trois buts, Ancelotti a déclaré que son équipe devait se concentrer sur la victoire contre les visiteurs mercredi au Santiago Bernabeu pour atteindre les quarts de finale. « C’est assez simple, nous ne devons pas faire de calculs, mais plutôt essayer de jouer le mieux possible, essayer de jouer un match comme nous l’avons fait lors du premier match », a déclaré Ancelotti aux journalistes.
Le coach italien estime que le match sera ouvert, Liverpool devant faire une énorme remontée, tandis que son équipe ne se contentera pas de défendre. « Nous avons examiné ce que nous avons fait lors du premier match, nous avons fait beaucoup de bonnes choses, surtout en attaque », a déclaré Ancelotti. « Nous ne jouerons pas un match en pensant à notre avantage, nous jouerons notre football, un football offensif. »
Benzema apte pour le match
L’attaquant madrilène Karim Benzema, qui avait manqué le match contre Espanyol samedi en Liga en raison d’une blessure à la cheville, est apte pour le match de mercredi. « Oui, demain il est à 100 pour cent, il s’est entraîné dimanche, il a fait de bonnes séances, il est à son meilleur niveau, motivé – pour Karim et pour le club, c’est une compétition très importante », a déclaré Ancelotti.
Le Real doit mieux défendre
Le défenseur madrilène Antonio Rudiger a déclaré que l’équipe devait mieux défendre qu’à Anfield, lorsque Liverpool avait marqué deux buts en début de match. « Ne pas dormir dans les 15 premières minutes, je pense que c’est très important, ainsi que de trouver le bon équilibre », a déclaré Rudiger aux journalistes. « C’est très important pour nous, non seulement pour venir défendre en disant ‘OK, nous avons une avance de trois buts’, mais aussi pour plaire à nos fans et gagner de la confiance pour nous-mêmes. »
Que pensez-vous de la stratégie de Carlo Ancelotti pour le match retour de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool ?