Olivier Giroud fier de l’équipe de l’AC Milan

L’AC Milan accède avec fierté aux demi-finales de la Ligue des champions après une absence de 16 ans, grâce à un match nul 1-1 contre le Napoli. Olivier Giroud est fier de l’équipe et espère un affrontement Milan-Inter en demi-finale, mais cela dépendra du résultat de Benfica-Inter.
🏆 Résumé LDC : Giroud et Milan confirment l'exploit à Naples !

Après une absence de 16 ans, l’AC Milan retrouve les demi-finales de la Ligue des champions. Ayant remporté leur septième titre en 2007, les Rossoneri ont réalisé une performance remarquable mardi soir en arrachant un match nul 1-1 contre le Napoli au Stadio Diego Armando Maradona.

Dirigée par Stefano Pioli, cette équipe redoutable s’est frayée un chemin jusqu’aux demi-finales en éliminant les leaders de la Serie A grâce au talent de ses joueurs français. Le vétéran Olivier Giroud, âgé de 36 ans, a marqué pour les visiteurs tandis que Mike Maignan a repoussé le penalty de Kvicha Kvaratskhelia.

Olivier Giroud « très fier » de son équipe

Meilleur buteur de tous les temps de l’équipe nationale française, Olivier Giroud n’a pas caché sa joie et sa fierté à la fin de la rencontre. Ayant raté un penalty en première mi-temps, il s’est montré soulagé de pouvoir marquer par la suite. « Nous nous sommes créé des occasions. C’était la troisième fois que ça passait après une superbe percée de Rafa [Leão] », a déclaré Giroud à beIN Sports. « J’étais frustré de ne pas avoir marqué avant. Répondre comme ça, c’était génial. »

Champion de la Ligue des champions en 2021 avec Chelsea, Giroud pourrait bien remporter à nouveau ce prestigieux titre avec Milan. « Je suis très fier de cette équipe, nous avons été très solides et compacts », a-t-il déclaré, saluant la capacité de son équipe à résister à la pression imposée par le Napoli.

Un affrontement Milan-Inter en demi-finale ?

Interrogé sur la possibilité de rencontrer l’Inter en demi-finale, Giroud a répondu : « Nous verrons. Le Benfica n’a pas encore dit son dernier mot. De notre côté, nous savourons et profitons du fait d’avoir réussi notre mission. Mais évidemment, ce serait incroyable d’affronter l’Inter en demi-finale. Milan sera en ébullition ! »

Le sort de l’AC Milan dépendra du résultat entre Benfica et leur ennemi juré, l’Inter. Les supporters attendent avec impatience de découvrir quel sera l’adversaire de leur équipe favorite pour une demi-finale enflammée.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le mercredi 19 avril 2023 à 15:35) francis

Commentez cet article