Le Real Madrid écrase le Barça 4-0, triplé de Benzema

Le Real Madrid écrase le Barça 4-0 grâce à un triplé mémorable de Benzema en demi-finale de la Copa del Rey. Le Camp Nou a vibré pour les Merengues qui affronteront Osasuna en finale. Ancelotti a surpris avec une composition audacieuse et Xavi n’a pas réussi à éviter la déroute.
Barça 0-4 Real Madrid : Une humiliation totale signée Benzema auteur d’un triplé au Camp Nou

Benzema illumine le Camp Nou avec un triplé pour une qualification en finale de Copa

Avec un triplé mémorable de Karim Benzema, le Real Madrid a écrasé le FC Barcelone 4-0 au Camp Nou, se qualifiant ainsi pour la finale de la Copa del Rey mercredi dernier, en l’emportant 4-1 sur l’ensemble des deux matches.

Vinicius Junior ouvre le bal pour les Merengues

En marquant juste avant la mi-temps, Vinicius Junior a lancé la furieuse remontée de l’équipe de Carlo Ancelotti, qui partait avec un but de retard après la défaite lors de la première manche des demi-finales. Benzema, déjà auteur de trois buts ce week-end contre le Real Valladolid en Liga, a ensuite enfoncé le clou avec un triplé lors de la seconde période.

La soirée a été douloureuse pour l’entraîneur du Barça, Xavi Hernandez, qui a assisté à la débâcle de son équipe devant près de 95 000 supporters dépité.

Le Real Madrid en route vers une finale contre Osasuna

Malgré un retard de 12 points en Liga face à leurs éternels rivaux et une défaite en finale de la Supercoupe d’Espagne en janvier, les Madrilènes ont triomphé et se dirigent vers leur première finale de Copa depuis 2014. Leur adversaire sera Osasuna.

Une performance musclée pour éliminer les vainqueurs record de la Coupe

Le Real Madrid a éliminé le recordman de la compétition avec 31 titres grâce à une performance solide lors de cette soirée houleuse à Barcelone, mettant fin également à une série déprimante de trois défaites consécutives lors des Clasicos.

Les choix audacieux d’Ancelotti et Xavi

Carlo Ancelotti avait opté pour une composition audacieuse, avec Toni Kroos en milieu défensif et Eduardo Camavinga en latéral gauche, tandis que Xavi, privé d’Ousmane Dembele, Pedri, Frenkie de Jong et Andreas Christensen, a fait confiance à la même formule qui avait réussi contre le Real Madrid ces derniers mois, avec notamment Gavi sur l’aile gauche.

La rencontre a démarré sur les chapeaux de roue, les deux équipes étant animées d’une volonté farouche de se qualifier pour la finale et surtout de ne pas être éliminées par l’adversaire honni.

Les incidents se multiplient sur le terrain

Au cours de la rencontre, les incidents se sont multipliés, avec notamment des cartons jaunes pour Vinicius et Gavi et l’entraîneur du Barça, Xavi, averti pour avoir protesté contre une faute sur Franck Kessie.

Le Real Madrid a pris l’avantage durant les arrêts de jeu de la première mi-temps grâce à une contre-attaque fulgurante. Thibaut Courtois a réalisé un superbe arrêt sur une tentative de Robert Lewandowski, puis 20 secondes plus tard, Vinicius Junior a trouvé le chemin des filets à l’autre bout du terrain. Rodrygo a servi le Brésilien, qui a réussi à tromper le gardien malgré les efforts de Jules Koundé pour dégager le ballon.

Benzema, le bourreau de la défense catalane

Benzema, quant à lui, s’est montré impitoyable en inscrivant trois buts en seconde période. D’abord, il a ajusté sa frappe depuis l’entrée de la surface pour tromper Marc-André ter Stegen. Ensuite, il a transformé un penalty obtenu suite à une faute de Kessie sur Vinicius. Enfin, il a conclu son triplé avec sang-froid après une magnifique passe de Vinicius, qui avait auparavant éliminé plusieurs défenseurs barcelonais.

Barcelone incapable de réagir face au rouleau compresseur madrilène

Xavi a tenté de changer la donne en faisant entrer Ansu Fati, mais les Blaugrana n’ont pas réussi à inverser la tendance. Au contraire, Ter Stegen a dû repousser des tentatives de Marco Asensio et de Benzema pour éviter une déroute encore plus cuisante.

Osasuna, l’adversaire du Real Madrid en finale

Le Real Madrid affrontera Osasuna en finale de la Copa del Rey. Les Madrilènes ont remporté le trophée à 19 reprises, tandis qu’Osasuna n’a jamais soulevé le prestigieux trophée, se qualifiant pour sa deuxième finale après avoir éliminé l’Athletic Bilbao mardi.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le lundi 18 décembre 2023 à 2:24) Antoine

Commentez cet article