Mercato: Chelsea dépense gros pour Mudryk, Lorient escompte jackpot, Ronaldo-Navas se retrouvent?

Chelsea dépense gros pour Mudryk

Le mercato hivernal est en marche et les clubs s’affairent pour renforcer leur effectif en vue de la seconde partie de saison. Aujourd’hui, le club londonien Chelsea a officialisé l’arrivée de Mykhailo Mudryk, un jeune ailier de 21 ans, venant du Shakhtar Donetsk. Selon les informations révélées, Chelsea aurait déboursé la somme de 100 millions d’euros (dont 30 millions de bonus) pour s’attacher les services de cet espoir du football ukrainien. Les Blues ont mis le paquet pour doubler Arsenal dans ce dossier.

Mudryk sera présent ce soir à Stamford Bridge pour assister au match de sa nouvelle équipe contre Crystal Palace. Il a signé un contrat de 10 ans, jusqu’en juin 2031. C’est un recrutement de poids pour Chelsea qui cherche à renforcer son aile gauche. Les supporters londoniens ont hâte de voir ce que le jeune talent ukrainien peut apporter à l’équipe.

Lorient escompte jackpot pour Moffi et Ouattara

Le club breton Lorient a également été très actif sur le marché des transferts ces derniers jours. L’attaquant Terem Moffi (23 ans) a suscité l’intérêt de plusieurs clubs, dont l’OGC Nice qui a proposé jusqu’à 18 millions d’euros pour l’acquérir. Cependant, cette proposition a été refusée par les Merlus qui réclament 28 millions d’euros pour leur buteur nigérian. Il semblerait que West Ham soit en passe de s’aligner sur les exigences de Lorient, selon les informations révélées par le média Sky Sports. L’offre de 28 millions d’euros (bonus inclus) sera-t-elle suffisante pour convaincre le FCL ? Il faudra également voir ce que pense le principal intéressé qui souhaitait poursuivre sa progression en Ligue 1.

En plus de Moffi, Lorient risque également de perdre un deuxième cadre offensif sur ce mercato d’hiver. L’ailier Dango Ouattara (20 ans) a également été très en vue sur la première partie de saison et a attiré l’attention de plusieurs clubs étrangers. Il semblerait que Lorient ait reçu des offres pour l’acquérir, il faudra voir si ces offres seront suffisantes pour les convaincre de se séparer de ces talents.

Ronaldo-Navas, des retrouvailles possibles

Autre information qui a fait buzzer les réseaux sociaux, la possibilité de retrouvailles entre Cristiano Ronaldo et Keylor Navas. Les deux joueurs ont évolué ensemble au Real Madrid pendant plusieurs années et ont remporté de nombreux titres ensemble. Selon les rumeurs, Ronaldo aurait exprimé son désir de retravailler avec Navas, actuellement gardien de but du Paris Saint-Germain. Les dirigeants parisiens seraient également intéressés par cette idée, mais il faudra voir si cela se concrétisera réellement.

Ce sont les principales informations de ces dernières 24 heures en matière de transferts. Le marché des transferts est en ébullition en ce début d’année 2023, il faudra rester attentif aux prochains mouvements pour ne rien manquer.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le vendredi 3 mars 2023 à 16:51) francis

Commentez cet article