Simeone accuse les arbitres de favoriser le Real Madrid

Le manager de l’Atletico Madrid, Diego Simeone, accuse régulièrement le Real Madrid de bénéficier d’arbitrages favorables, suite à une décision controversée lors du match nul 1-1 au Santiago Bernabeu. Simeone a déclaré que la VAR peut être favorable ou défavorable, mais chaque fois que l’Atletico se rend au Bernabeu, cela va contre eux.
Résumé : Le Real sauvé par un héros inattendu dans le derby face à l'Atletico

Diego Simeone accuse le Real Madrid de bénéficier systématiquement de décisions d’arbitrage controversées

Le manager de l’Atletico Madrid, Diego Simeone, a déclaré que les rivaux du Real Madrid bénéficient régulièrement de décisions d’arbitrage controversées.

L’Atletico a obtenu un bon match nul 1-1 au Santiago Bernabeu samedi soir, bien que les joueurs se soient sentis lésés d’avoir dû jouer la majeure partie de la seconde période à dix.

Angel Correa a été expulsé pour avoir donné un coup de coude dans le ventre d’Antonio Rudiger lors d’un incident hors jeu. Jose Gimenez a donné une avance surprenante à l’Atletico peu de temps après avant que le jeune attaquant Alvaro Rodriguez ne sauve un point pour le Real en fin de match.

S’exprimant après le match à DAZN, Simeone était furieux de la décision d’exclure Correa et a insisté sur le fait que le Real était favorisé par les arbitres.

« Un contact n’est pas un coup. Le football est un sport physique. Si je ne me trompe pas, Rudiger mesure 1,94 m et si c’était apparemment un coup si brutal, il serait resté assis, mais il se lève immédiatement », a déclaré Simeone.

« Cela peut être un carton jaune, mais enlever un joueur pour ça, il n’y aurait plus de joueurs sur le terrain. C’est toujours la même histoire. C’est normal, c’est devenu normal (l’arbitrage en faveur du Real), et ce n’est pas juste et ce serait bien si nous pouvions tous concourir de la même manière. »

Référence à un incident impliquant Dani Ceballos du Real lors d’une défaite précédente, Simeone a ajouté : « En Coupe du Roi, ils auraient pu expulser Dani Ceballos pour une faute qui était un carton rouge. Aujourd’hui, la faute d’Angel, ils l’ont vue de cette façon. Vous l’avez tous vu, il y a des choses qui sont très claires.

« [La VAR] peut aller dans un sens ou dans l’autre, parfois en votre faveur, parfois contre vous. Cependant, chaque fois que nous venons ici [au Bernabeu], cela va contre nous. »

Que pensez-vous de ces déclarations de Diego Simeone concernant les décisions d’arbitrage controversées en faveur du Real Madrid ? Pensez-vous que l’Atletico Madrid a été lésé lors du dernier derby ? Partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le mercredi 4 octobre 2023 à 13:35) Avatar photo

Commentez cet article