Le prodige Alvaro Rodriguez, nouvel espoir du Real Madrid ?

Malgré l’écart de points avec le leader Barcelone, la course au titre est encore possible pour le real Madrid grâce aux Clasicos à venir. La nouvelle pépite Alvaro Rodriguez a impressionné les supporters madrilènes et suscite des comparaisons avec Messi. Ancelotti a déjà annoncé qu’il sera promu en équipe première la saison prochaine.
Le NOUVEAU 9 pépite du Real Madrid Castilla ! ALVARO RODRIGUEZ

Le match nul contre les rivaux de l’Atletico Madrid va peser lourd sur les supporters madrilènes, surtout après que l’équipe de Diego Simeone ait joué à 10 hommes la majeure partie du match. Et cela, après que Carlo Ancelotti et ses hommes ont offert une remontée spectaculaire contre Liverpool en Ligue des champions, soulevant ainsi de grandes attentes chez les supporters.

Il y aura une avalanche d’opinions passionnées et polémiques (jusqu’au prochain Clasico, jeudi prochain) avec pour thème principal que les Blancs ont catégoriquement « perdu le titre » en laissant des points face à l’équipe de Simeone.

Le titre n’est pas perdu d’avance

Un écart de sept points avec le leader Barcelone (potentiellement 10 s’ils gagnent contre Almeria dimanche) est inconfortable pour les champions en titre et un défi de taille à relever. Cependant, avec trois Clasicos à venir (deux dans lesquels Madrid peut infliger des dégâts collatéraux à la confiance de Barcelone en demi-finales de la Copa del Rey, et un en Liga où ils peuvent réduire l’écart), cette course au titre est loin d’être jouée.

Alvaro Rodriguez, la nouvelle pépite du Real Madrid

Mais il y a eu un moment de grâce pour les Blancs et leurs supporters. Lors du match contre l’Atletico, le jeune Alvaro Rodriguez a marqué un but de la tête à la Messi sur un centre de Luka Modric, devenant ainsi le deuxième plus jeune buteur de l’histoire de Madrid, derrière le légendaire Raul Gonzalez Blanco.

Alors qu’il avait marqué un but la semaine dernière contre Osasuna, les supporters ont été impressionnés par sa vision, sa clarté d’esprit, son intensité et sa confiance en soi. Ils ont découvert un nouveau talent émergeant des rangs du Real Madrid.

Le nouveau Messi du Real Madrid ?

Alvaro est un attaquant potentiellement phénoménal. Il a été repéré par les éclaireurs de Madrid alors qu’il jouait dans le système de jeunesse de Girona en Catalogne. Son émergence en tant que superstar rappelle celle de Messi lorsqu’il a commencé à jouer pour le Barça. Le jeune prodige a déjà marqué un but magnifique et produit deux passes décisives en une trentaine de minutes de jeu. Ancelotti, pourtant connu pour être prudent dans ses propos, a déclaré que ce jeune Catalan possède des qualités que les autres attaquants de Madrid, comme Karim Benzema, Vinicius Junior et Rodrygo, n’ont pas. Le coach a même annoncé que le jeune Alvaro sera directement promu en équipe première la saison prochaine.

De plus, le jeune prodige a une histoire intéressante. Né à Palamos, une ville côtière près de Barcelone, il qualifie pour jouer pour l’Espagne et a représenté l’Espagne dans les catégories de jeunes. Cependant, son père est un ancien footballeur professionnel uruguayen, ayant joué pour Penarol. Alvaro a également joué pour l’Uruguay lors des championnats sud-américains des moins de 20 ans, marquant cinq buts pour emmener l’équipe jusqu’en finale, où ils ont perdu contre le Brésil.

Le Real Madrid a produit une impressionnante série de jeunes joueurs talentueux, notamment Vinicius, Valverde, Rodrygo, Eduardo Camavinga, Aurelien Tchouameni et Sergio Arribas. Alvaro s’ajoute à cette liste en tant que nouvelle pépite prometteuse. Malgré le match nul décevant contre l’Atletico, il est possible qu’il joue contre le défenseur établi de l’Uruguay, Ronald Araujo, lors du premier match de la demi-finale de la Copa del Rey contre Barcelone.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le mercredi 4 octobre 2023 à 14:25) Avatar photo

Commentez cet article